Gestion chantier

Alexmrce

XLDnaute Nouveau
Bonjour j'aimerais si jamais quelqu'un a la capacité de m'aiguiller. Je voudrais créer une interface de gestion de chantier. Sachant que je dois pourvoir bien sur en ajouter mais aussi indiquer que celui ci est terminé.

Avant le début d'un chantier l'entreprise doit faire des demande de DICT, celle-ci sont valables que 3 mois, et je souhaiterais avoir la possibilité d'avoir une alerte dès que la date arrive à échéance (J-7). Je souhaiterai pouvoir référencé, client, date début de chantier, localisation, référence chantier, conducteur travaux et chef de chantier responsable du chantier, ainsi que le type de travaux à prévoir.

Merci de votre aide car j'avoue que je suis plutôt novice dans la création de macro,

amicalement.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Alexmrce,
Au vu de votre énoncé, un recours aux macros n'est peut être pas nécessaire, mai votre requête est vraiment sommaire.
Vous pourriez simplement dans un premier temps passer par un tableau avec des mises en forme conditionnelles pour la date des DICT. ( et pour d'autres colonnes aussi suivant besoin )
Vous pourrez toujours l'enrichir ensuite.
Le fait d'avoir un tableau structuré pourra par la suite vous permette quelques statistiques simplement.
 

Pièces jointes

  • EssaiAlexmrce.xlsm
    15.3 KB · Affichages: 23

Alexmrce

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai retravaillé le fichier comme je voulais sauf que je n'arrive pas à mettre ma mise en forme conditionnelle comme je souhaite.
Explication: mise en place d'une alerte, lorsqu'on arrive à 7 jours avant l'échéance de la date de relance celle-ci devienne orange, et dès qu'on arrive à 3jours avant, elle devienne rouge.

Amicalement
 

Pièces jointes

  • EssaiAlexmrce.xlsm
    12.7 KB · Affichages: 7

Alexmrce

XLDnaute Nouveau
Je souhaiterai pouvoir faire une "macro" sur mon fichier chantier 2020 en cliquant sur un bouton "nouveau chantier" qu'il y ait la référence VAC200... que je devrait remplir manuellement. Mais ensuite pour le reste des critères je souhaiterai que cela ce fasse automatiquement en grâce au données que j'ai mis sur une deuxième feuille, je souhaite pouvoir ajouter des lignes dans mes critères

Amicalement
 

Pièces jointes

  • EssaiAlexmrce2.xlsm
    16.5 KB · Affichages: 7

Alexmrce

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai commencé ma macro cependant je n'arrive pas à la finir. Je souhaiterai mettre des combobox en lien avec mes listes; si j'ajoute des localisation, nouveau chef de chantier etc que cela s'actualise.
De plus je n'arrive pas à appliquer ma macro sur le tableau chantier 2020. Je souhaite pouvoir intégrer manuellement les dates, la référence du chantier.

Amicalement
 

Pièces jointes

  • EssaiAlexmrce2.xlsm
    28 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
366
Réponses
10
Affichages
329

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote