Gestion chantier

Alexmrce

XLDnaute Nouveau
Bonjour j'aimerais si jamais quelqu'un a la capacité de m'aiguiller. Je voudrais créer une interface de gestion de chantier. Sachant que je dois pourvoir bien sur en ajouter mais aussi indiquer que celui ci est terminé.

Avant le début d'un chantier l'entreprise doit faire des demande de DICT, celle-ci sont valables que 3 mois, et je souhaiterais avoir la possibilité d'avoir une alerte dès que la date arrive à échéance (J-7). Je souhaiterai pouvoir référencé, client, date début de chantier, localisation, référence chantier, conducteur travaux et chef de chantier responsable du chantier, ainsi que le type de travaux à prévoir.

Merci de votre aide car j'avoue que je suis plutôt novice dans la création de macro,

amicalement.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Alexmrce,
Au vu de votre énoncé, un recours aux macros n'est peut être pas nécessaire, mai votre requête est vraiment sommaire.
Vous pourriez simplement dans un premier temps passer par un tableau avec des mises en forme conditionnelles pour la date des DICT. ( et pour d'autres colonnes aussi suivant besoin )
Vous pourrez toujours l'enrichir ensuite.
Le fait d'avoir un tableau structuré pourra par la suite vous permette quelques statistiques simplement.
 

Pièces jointes

  • EssaiAlexmrce.xlsm
    15.3 KB · Affichages: 23

Alexmrce

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai retravaillé le fichier comme je voulais sauf que je n'arrive pas à mettre ma mise en forme conditionnelle comme je souhaite.
Explication: mise en place d'une alerte, lorsqu'on arrive à 7 jours avant l'échéance de la date de relance celle-ci devienne orange, et dès qu'on arrive à 3jours avant, elle devienne rouge.

Amicalement
 

Pièces jointes

  • EssaiAlexmrce.xlsm
    12.7 KB · Affichages: 7

Alexmrce

XLDnaute Nouveau