gerer vehicules via calendrier et USF +TIMER

CAPRI_456

XLDnaute Occasionnel
bsoir le Forum,

Je sais que l'on peut gérer des pauses de travail via calendrier/planning.
Je souhaiterai donc gérer un par automob.
Raisonnable ou pas?? existe t'il des exemples de gestion de parc auto?

mon idée est d'avoir tous mes véhicules en P(parking) dans mon planing, lorsque je clique dessus j'active le véhicule qui
1-passe en A (action)
2-ouvre un USF dans lequel un bouton lance un timer qui donne la date du début de l'action (1er bouton) puis la date de la fin ( 2ème bouton)

ces données sont alors conservées et à la sortie de l'uSF transférées vers un onglet XLS

Est-ce techniqt possible . Si oui ce que j'envisage n'est il pas une usine à gaz alors qu'il y aurait plus simple.

Le but c'est d'avoir une vue 'graphique'orientée objet de la situation du parc . On pourrait même penser à une silhouette de voiture (icone)dans la cellule qui prendrait la couleur en fonction de P (parking) ou A ( action)

Merci pour votre appréciation.

CAPRI_456
 

CAPRI_456

XLDnaute Occasionnel
Rebonsoir le Forum,

PROBLEME DE CODE DANS UN USF après avoir tenté de créer mon idée de départ


principe:
-- tous les véhicules sont au Parking (P) ---- le code P est affiché par défaut en bleu
-- lorsque une équipe prend possession d'un véhicule on DOUCLE CLIC sur le code P et s'ouvre alors un USF QUI FAIT APPARAITRE AUTOMATIQUEMENT 3 données de la feuille ETAT :
-- 1-le SIGLE de la feuille Etat
--2-la DATE EN COURS (jour calendrier)
--3-la PLAQUE D'iMMATRICULATION véhicule
-----ces données sont expédiées via le code QUI se trouve en fin de feuil1 Etat (mais il faudrait l'adpater pour obtenir les donnees 2 et 3? JE NY ARRIVE PAS )
les autres champs ne causent pas problème ils faut simplement compléter---- liste déroulante (Combobox) permettant de choisir un ou plusieurs chauffeurs
--- d'un champ date(doit la date du jour ou je crée la mission)
--- d'une liste déroulante qui permet de définir une mission précise

--- lorsque la mission est encodée je souhaite que le sigle P (parking) change en A (action) si j'enclenche un timer (début de mission) qui calcule la durée de la mission:
---il faut alors que le code P intital dans Feuil Etat suivie le rythme soit passe en A aussi
---lorsque j'arrête le timer , la mission le code A redevient P, et la durée de la mission s'affiche dans un champ durée mais je souhaite que le TIMER se trouve dans l'USF (mon VBA à un SOUCI)
et en quittant cet USF,
1- les données sont enregistrées dans un dans un historique dans la feuil2 'MISSION' reprenant les champs de cet USF
2- les données au dessus de la prestation (ligne juste au dessus s'affiche un grisé qui affiche qu'un encodage de l'activité est réalisé et reprend le nombre d'action déjà entreprise pour ce jour.

EST-CE POSSIBLE EN vba ??et comment
 

CAPRI_456

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum

difficile de me lire, puisque le fichier ne passait pas , le voici donc

Merci [file name=VEHICUSF001.zip size=49803]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/VEHICUSF001.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • VEHICUSF001.zip
    48.6 KB · Affichages: 203
  • VEHICUSF001.zip
    48.6 KB · Affichages: 192
  • VEHICUSF001.zip
    48.6 KB · Affichages: 196

Statistiques des forums

Discussions
312 219
Messages
2 086 372
Membres
103 198
dernier inscrit
CACCIATORE