gerer une feuille excel par interface userform

aminiou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous.

Voila mon soucis, j'aimerais gerer ma feuille excel en l'automatisant avec une interface userform.

Le tableau est composé de plusieur colonne nom, prenom, cp, ville, numero de tel etc etc.

J'ai deja creer l'interface avec une Userform.

Ci joint le tableau avec la macro dessus : http://up.sur-la-toile.com/iFF0

Le truc étant que je dois interagir qu'avec l'interface seulement je souhaite que le nom, prenom, cp, ville et numero de telephone s'affiche automatiquement dans l'interface et que lorceque je clique sur le bouton suivant, cela passe au nom/prenom/cp/ville/numero suivant, même chose pour precedent.

Ensuite si je coche "prise de rendez vous" :[/u]
- la date s'affiche dans la colone "contact" et une croix s'affiche dans AM si c'est le matin , et dans PM si c'est l'apremidi.

- si je rentre une date et une heure de rendez vous via l'userform, cela s'affiche automatiquement dans la colonne "RDV".

-L'adresse saisie via l'userform s'affiche automatiquement sur la feuille colonne adresse.

-le commentaire saisi via l'userform s'affiche automatiquement sur la feuille colonne commentaire.

Si je coche "rappel":
- la date s'affiche dans la colone "contact" et une croix s'affiche dans AM si c'est le matin , et dans PM si c'est l'apremidi.

- si je rentre une date et une heure de rappel via l'userform, cela s'affiche automatiquement dans la colonne "rappel".

- le commentaire saisi via l'userform s'affiche automatiquement sur la feuille colonne commentaire.

Si je coche "Perdu":
- la date s'affiche dans la colone "contact" et une croix s'affiche dans AM si c'est le matin , et dans PM si c'est l'apremidi.

- si je coche "hors-cible", une croix s'affiche dans la colonne "perdu" , sous colonne " hors-cible".

- si je coche "non prise de rendez vous", une croix s'affiche dans la colonne "perdu" , sous colonne " negatif ".

Si je coche "faux numero" :

- une croix s'affiche dans la colonne " faux numero ".

ensuite je clique sur suivant et cela me change de client et ainsi de suite.

J'ai essayé de faire les codes sur l'userform mais je ne suis qu'un miserable debutant ..., s'il vous plait aidez moi. Dieu ou quelqu'un d'autre vous le rendra :)
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : gerer une feuille excel par interface userform

bonjour Aminiou
je n'ai pas tout fait
tu peux naviguer ,ajouter un nouveau et entrer contact(date,am ou pm,adr,com)
rmq dans userform
à bientôt
 

Pièces jointes

  • ClasseurAminiou.zip
    24.2 KB · Affichages: 434

nak

XLDnaute Occasionnel
Re : gerer une feuille excel par interface userform

Bonjour,
Très bien ton fichier Bedere. Par contre j'ai quelques petites remarques car je n'arrive pas à l'adapter.
Lorsqu'on se déplace dans la liste avec les boutons "précédent" et "suivant" cela fonctionne bien pour de la consultation. Par contre si on veut apporter une modification à un des champs cela pose problème.

Moi j'ai utilisé la fonction ci-dessous pour modifier mes champs :
Cells(ActiveCell.Row, 1) = Textbox1.Text
Le problème c'est que cela modifie la ligne sur laquelle j'ai lancé mon userform et non celle que j'affiche dans l'usf.

J'ai donc essayé de déplacer mon curseur avec :
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Là encore cela ne fonctionne pas car ta fonction fait démarrer le défilement sur la ligne 1 du listindex
ComboBox1.ListIndex = ComboBox1.ListIndex + 1

Bref je suis bloqué sur la gestion par userform..
Si quelqu'un à la solution je suis preneur.

Merci
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : gerer une feuille excel par interface userform

bonjour Nak
c'est la variable Li qui donne la ligne de la feuille
si les données commencent en ligne 2
Li= ComboBox1.ListIndex + 2(ListIndex commence à 0)
ComboBox1.ListIndex = ComboBox1.ListIndex + 1 'suivant
ComboBox1.ListIndex = ComboBox1.ListIndex - 1 'précédent
à bientôt
 

nak

XLDnaute Occasionnel
Re : gerer une feuille excel par interface userform

Bonjour,
Oui j'ai bien compris ça.
Mon problème c'est lorsque je modifie des champs à partir de l'usf. Si je lance mon usf sur la ligne 10, je me déplace sur la ligne 15, je veux modifier cette ligne 15, cela ne fonctionne pas. C'est ma ligne 10 qui est modifiée...

Autre petit souci, si je lance l'usf à partir de la ligne 10 et que je fais suivant dans la navigation. cela ne sélectionne pas ma ligne 11 mais la première ligne de mon listindex.

J'aimerais pourvoir modifier n'importe quelle ligne à partir de l'usf en utilisant les boutons de navigation.

Enfin voila c'est pour cela que je voulais utiliser la fonction ActiveCell.Offset couplé à listindex.

Maintenant est-ce que c'est possible ?

Merci en tout cas

bonne journée
 

nak

XLDnaute Occasionnel
Re : gerer une feuille excel par interface userform

Bonjour me revoilà après un long weekend de repos :)

Je joins donc un petit fichier exemple.
Le problème vient de la navigation. Lorsque je me déplace avec les boutons de l'usf ma cellule sélectionnée elle ne suis pas le ListIndex.

J'utilise la fonction ActiveCell.Offset mais celle-ci est mal appropriée.

Avez vous une solution SVP ?

Merci
 

Pièces jointes

  • test.xls
    32 KB · Affichages: 243
  • test.xls
    32 KB · Affichages: 280
  • test.xls
    32 KB · Affichages: 287

nak

XLDnaute Occasionnel
Re : gerer une feuille excel par interface userform

Bonjour,

Merci beaucoup pour l'astuce Bebere :)

Si je peux me permettre j'ai une petite demande supplémentaire.
Lorsque l'usf s'initialise je suis renvoyé sur la ligne 0 du ListIndex avec la commande :
Me.ComboBox1.ListIndex = 0
Est-ce possible de rester sur ma ligne sélectionnée ? Avec par exemple :
Me.ComboBox1.ListIndex = ActiveCell

Malheureusement ActiveCell ne fonctionne pas...

Merci
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : gerer une feuille excel par interface userform

Nak
pour compléter j'ai ajouté du code dans la feuille
au delà de la ligne 11 un double clic dans une cellule fait apparaître l'userform
à bientôt
 

Pièces jointes

  • testNak.zip
    12.5 KB · Affichages: 298
  • testNak.zip
    12.5 KB · Affichages: 327
  • testNak.zip
    12.5 KB · Affichages: 329

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
411

Statistiques des forums

Discussions
312 218
Messages
2 086 366
Membres
103 197
dernier inscrit
sandrine.lacaussade@orang