Gérer un planning d'artistes au lieux et aux heures différentes sur excel

gerkje

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis un étudiant en stage et l'ont m'a demandé de faire un programme sur excel pr faciliter l'organisation et la mise en oeuvre de la fête de la musique... seulement mes souvenirs d'excel sont loin et malgré avoir lu beaucoup d'article sur des forums, je n'ai pas trouvé la solution, je plante littéralement!

il faudrait une formule ou quelque chose qui puisse prendre en compte un créneau horaire mis dans la cellule du groupe pour remplir le créneau en question sur la frise horaire qui compose l'évènement (divisé en 1/4 d'heure)


Auriez vous une idée de comment faire?
 

Pièces jointes

  • Fetemusique.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 58

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Gérer un planning d'artistes au lieux et aux heures différentes sur excel

Bonjour, gerkje, et bienvenue sur XLD :)

Comme ça ?
(Mise en forme conditionnelle, la formule est :
Code:
=OU(ET($K$12=$A7;NB.SI($J$22:$J$27;B$6)=1);ET($X$12=$A7;NB.SI($W$22:$W$27;B$6)=1);ET($K$41=$A7;NB.SI($J$51:$J$56;B$6)=1);ET($X$41=$A7;NB.SI($W$51:$W$56;B$6)=1))
 

Pièces jointes

  • FeteMusique.xls
    49.5 KB · Affichages: 47
  • FeteMusique.xls
    49.5 KB · Affichages: 47
  • FeteMusique.xls
    49.5 KB · Affichages: 49

gerkje

XLDnaute Nouveau
Re : Gérer un planning d'artistes au lieux et aux heures différentes sur excel

Merci victor, content d'y être aussi!

C'est exactement sa pr les couleurs et la formule, seulement est il possible de mettre un créneau plutôt qu'une heure de départ, c'est à dire par exemple: si on met "place a" groupe "inouk" de "19h45 à 20h15" cela peut il se démontrer visuellement par le tableau qui virerait au bleu de la case 19h45 à 20h15 pour la "place a"?
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Gérer un planning d'artistes au lieux et aux heures différentes sur excel

Re,

est il possible de mettre un créneau plutôt qu'une heure de départ