Génération d'un pdf

S

Syl

Guest
Bonjour,

Grâce à une macro, je voudrais génerer des pdf de mes feuilles excel.

J'ai réalisé ma macro, j'ai mon fichier pdf qui est généré mais je ne peux pas l'ouvrir.

Voici le code :
Sub Macro9()
Dim chemin As String
chemin = 'c:\\azer.pdf'

Range('A1:p49').Select
Selection.PrintOut Copies:=1, printtofile:=True, prtofilename:=chemin

End Sub

J'aimerais bien savoir pourquoi ca ne fonctionne pas.

Merci d'avance,

Sylvie
 

Creepy

XLDnaute Accro
Bonjour le forum, Syl,

Tu sais que tu dois utiliser un programme spécial pour transformer un fichier Excel en PDF ?

Par exemple PDF converter qui est très bien ajoute une imprimante virtuelle dans ta liste d'imprimante sous Excel. Pour faire un PDF il faut choisir imprimer, selectionner l'imprimante PDF et OK.

Tu as alors une boite de sauvegarde de fichier.

Donc ton cas ta macro me semble correcte, mais je ne vois pas dans ton code la séléction de l'impimante. Est-ce normal ?

A moins d'avoir le même logiciel que toi de conversion PDF, je ne sais pas trop qui pourra t'aider.

Merci donc d'indiquer le nom de ton logiciel de PDF

@+

Creepy
 
S

syl

Guest
Bonjour,

Je vais repondre à tes questions.

J'ai défini l'imprimante 'Acrobat PDFWriter '' par défaut. C'est pour ça que je ne l'ai pas défini dans le code.

Si je ne mets pas 'printtofile:=True, prtofilename:=chemin' dans le code, j'ai mon pdf qui est généré et je dois saisir son nom.

Avec cette macro, je voudrais automatiser la générations des pdf et ne pas saisir le noms des pdf (Ca devra etre automatique).

Merci de ton aide,

Sylvie
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Syl.

J'ai essayé ton code cela fonctionne correctement de mon coté.

Par contre il faudrait mettre c:(anti slash)azer.pdf car c:azer.pdf envoie le fichier vers mes documents et non pas vers C:

Message édité par: coco_lapin, à: 19/12/2005 23:40

Message édité par: coco_lapin, à: 19/12/2005 23:43
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 860
Membres
103 978
dernier inscrit
bderradji