galère avec un menu déroulant excel

P

paupiette

Guest
ola

je suis en stage et je dois organiser un fichier excel avec une liste
je m'explique:
g une vingtaine de feuilles avec un graphique, j'aimerais pouvoir avec une liste accéder à n'importe quel graphique!!!

comment on fait pleeaaaaase?

:eek:

merci à celui ou ceux qui vont me repondre :whistle:
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Salut paupiette,

Si je comprend bien: tu veux mettre une liste déroulante (où??) qui contient le nom de tes onglets (Feuille) et si l'on sélectionne une feuille dans ta liste qu'elle s'affiche alors ?

C'est ça?

Tu veux le faire avec VBA ou Pas, quelle version d'excel à tu?

A+
 

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Paupiette, Wilfried,

moi je comprends ta question dans le sens ou tu as 1 graph par feuille et que tu veux choisir le graphique que tu veux voir apparaitre......

Pour faire simple, tu crée une première feuille ou tu va lister le nom de tes feuilles ou graph qui doivnet apparaitre, et tu fais sur chaque nom u nlien hypertexte...
Sur chaque cellule, tu clique 'droit' /lien hyper texte/ et tu choisis la ou tu veux aller et à quel endroit précis.....

Si tu as ton fichier zippé, je peux te faire un exemple....
bbmarcus
 

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Paupiette, le forum,

tu as une formule qui te permet de transformer un texte en lien hypertexte.

Je pense que pour toi, il faudrai que tu créé une liste de tes graph, puis tu utilise un combobox (c'est une zone dans laquelle tu peux répertorier une liste).
Le texte qui apparait, tu note en B6 par ex.
=LIEN8HYPERTEXTE(A2)....A2 c'est là ou s'affichera le texte de ta sélection......

C'est un peu vague, mais je crois que dans les archives tu trouveras un exemple.....

Je vais chercher aussi dès que j'ai 5 mn....(mais pas facile, ch'sui au taf
:p

@+

bbmarcus
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
574
Réponses
14
Affichages
691

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 478
Membres
103 556
dernier inscrit
titboine