XL 2016 Fusionner plusieurs onglets

Christian53

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Ci joint un fichier exemple.
J'ai 2 onglets identiques (feuille1 et feuille20 remplis chaque jour par 2 collaborateurs. Ces 2 onglets sont en format "tableau".
Dans l'onglet "compilation", j ai un bouton relié à un code VBA qui fusionne, compile les données de la feuille 1 et en dessous de la feuille2.
La macro fonctionne en commençant le rapatriement des données sur la ligne 2.
Quelqu'un pourrait il me dire comment modifier la macro pour qu'elle commence le "collage" à la ligne 6.

Remarque: Chaque semaine les 2 collaborateurs mettent à jour leur feuille avec de nouvelles données à la suite des précédentes.
La macro doit donc effacer toutes les données de la feuille compilation et recommencer le "collage" de la feuille1 puis de la feuille2.
Je vous invite à ajouter ou supprimer des données dans la feuille 1 et/ou feuille2 et d'activer la macro avec le bouton sur la feuille compilation pour bien comprendre ce qu'elle fait.
Je veux simplement qu'elle continue de le faire mais A PARTIR DE LA LIGNE 6 ET PAS LA LIGNE 2.
Merci d'avance pour vos conseils
 

Pièces jointes

  • Compilation.xlsm
    38.5 KB · Affichages: 34

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Les 2 sources des tableaux étant gérées par PowerQuery dans ton classeur, il serait plus simple de faire la consolidation aussi par PowerQuery aussi plutôt que par une macro...

Ainsi pas de collage, d'effacement ou autre, juste une actualisation...
 
Dernière édition:

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Christian53, chris

Si j'ai bien compris ta demande @Christian53 en modifiant uniquement cette ligne là dans le premier code.
Range(Sheets(s).[A6], Sheets(s).[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0).End(xlToRight)).Copy _

Bonne journée
zebanx
 

Pièces jointes

  • compilation.xls
    65.5 KB · Affichages: 45

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote