Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour à tous, J'ai beau chercher dans les forums, je ne trouve pas une macro qui correspond à ce que je cherche à faire : dupliquer un onglet "à l'identique" (mise en forme, formules, tableau dynamique, ...) dans un même fichier et que le nom du nouvel onglet soit le nom inscrit sur un bouton...
Si vous n'avez pas trouvé chaussure à votre pied voyez les fichiers joints et la macro du bouton :
VB:
PrivateSub CommandButton1_Click()Dim a(), s AsObject, fichier, i%ReDim a(1To2)'dimension à adapter
a(1)= ThisWorkbook.Path &"\Classeur1.xlsx"'à adapter
a(2)= ThisWorkbook.Path &"\Classeur2.xlsx"'à adapter'etc...'---supression des feuilles---
Application.ScreenUpdating =False
Application.DisplayAlerts =FalseForEach s In Sheets
If s.Name <>Me.Name Then s.Delete
Next s
'---copie des feuilles des fichiers---ForEach fichier In a
With Workbooks.Open(fichier)For i =1To.Sheets.Count
.Sheets(i).Copy After:=ThisWorkbook.Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count)
ThisWorkbook.Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count).Name = Left(.Name,31- Len(CStr(i))-2)&"("& i &")"Next i
.Close
EndWithNext fichier
Me.Activate
EndSub
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD