fusion doc word et doc excel

  • Initiateur de la discussion club des créateurs d'ent
  • Date de début
C

club des créateurs d'ent

Guest
bonjour à tous les fidèles du forum,
je ne suis pas experte en informatique mais j'utilise à longueur de journée et mac, car jusque là je pensais qu'il suffisait de savoir lire. Depuis qu'on nous impose microsoft, ça se corse.
j'ai une lettre type dont certains champs doivent se compléter avec des données issues d'un tableau excel. J'ai réussi jusque là et je n'y parviens plus, je ne retrouve plus la fonction "fusion" et ne trouve pas les fonctions indiquées dans l'aide.
merci de vos conseils éclairés,
PS : si l'un de vous habite les Yvelines, je suis prête à recevoir de l'aide contre rémunération à négocier.
 
J

joel

Guest
Bonsoir le forum

Tu peux regarder le fichier joint ou sinon aller voir a l'adresse suivante
l'article que tu souhaite est le suivant:

Réaliser une lettre pour plusieurs destinataires
Création d'une lettre type avec champs de fusion

http://www.micropratique.com/index.html


Bon a+
joel
 

Pièces jointes

  • wfusion.zip
    8.6 KB · Affichages: 28
C

club des créateurs d'ent

Guest
bonjour et merci pour ces réactions rapides,
mon problème :
1/ j'ouvre le doc excel et le doc word : un message apparaît (c'est nouveau) "le doc xord est un doc fusionné, rechercher le doc, prposition, feuille de calcul n°1" elle est déjà ouverte ! je clique ok
2/ je ne trouve pas les outils dont tu parles, j'ai "fusion de documents" ; quand j'active, un message s'affiche "recherche de documents" comme si rien n'était ouvert.
je suis en OS X sur MAC
je pédale,

merci et bonne journée,
 
C

club des créateurs d'ent

Guest
Bonjour,
je suis agéablement surprise par cette mobilisation,
je dois être particulièrement empotée, faut faire avec :
1/ le fichier joint s'affiche en hiéroglyphes !
2/ je n'ai pas retrouvé l'article sur le site "micropratique", grâce à ton lien, j'espérais y aller directement.
j'ai trouvé une liste de titres d'articles n'ouvrant sur rien : la solution est-elle payante ? ça ne me gêne pas vraiment, c'est juste pour être certaine d'avoir la solution au bout.
désolée,

merci,
 
D

Dugenou

Guest
Il ne faut pas ouvrir le doc excel !
C'est word qui doit l'ouvrir à sa façon quand il te demande ou est la source de données.
Ensuite tu dois avoir une barre d'outils (sinon tu l'affiches) de publipostage avec les différentes icônes : ajouter un champ, fusionner vers document ou vers imprimante etc....

Tu peux aussi repasser par outil/fusion publipostage (dans word)

pour utiliser les fichiers du message de Joel tu dois les détacher tous dans un même répertoire avant d'en ouvrir un !

bon courage
 

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 279
Membres
103 507
dernier inscrit
tapis23