fusion de plusieurs fichiers ayant un rapport

poilo

XLDnaute Nouveau
Bonjour tres cher forum eclaire,

Je suis stagiaire a Munich, et j ai un petit probleme,
j ai trouver un nouveau logiciel et je dois migrer les bases de donnees qui sont pour chaque categorie divise en fichiers excel, exemple un fichier entreprise un autre interlocuteur (de ces entreprises), un autre collaborateur, projets, etc le fichier entreprise et interlocuteur ont un numero en commun, et les autres sont relies au fichier interlocuteur par un numero en commun, et donc comme vous vous en doutez il faut fusionner a partir de ces numeros commun, il est possible par exemple qu il y ait une dizaine d interlocuteur pour une meme entreprise tout comme plusieurs projets pour un interlocuteur, j espere avoir ete assez clair et que ce n est pas trop complique, ;)

Merci beaucoup pour vos reponses

PS: si y a aucun accent c normal je suis sur un clavier allemand... par contre j ai du üöäß a la pelle si vous voulez et c est un qwertz :)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : fusion de plusieurs fichiers ayant un rapport

Bonjour

Si j'ai bien compris tu veux fusionner des données issues de plusieurs classeurs ou feuilles dans la même ? La mention de l'autre logiciel ne fait pas partie du PB ?

Il faut partir du fichier le plus détaillé, soit projets, et utiliser la fonction recherchev (ou vlookup en anglais) pour juxtaposer les données interlocuteurs et sociétés.

Cependant tu risques de rencontrer des sociétés sans interlocuteur et des interlocuteurs sans projet ce qui complique.

Question de ma part : telles que tes données sont organisées selon les principes de bases de données. Y a t'il un intérêt à les basculer dans Excel et surtout en les fusionnant ? en fait quel est l'objectif final en terme d'exploitation des données ?
 

poilo

XLDnaute Nouveau
Re : fusion de plusieurs fichiers ayant un rapport

Merci pour ces infos maintenant va falloir que je cherche ce qui correspond en allemand...

en fait c est des fichiers clients d un ancien logiciel de crm (relation client) dont on voudrait migrer et pour ce faire on a pas trouver mieux que ceci:

on part de fichier DBF pour les transformer en excel pour les fusionner, tenter de mettre tout ca dans outlook en contacts et ensuite l integrer dans le nouveau logiciel easy sales qui n qccepte que les contacts outloock comme integration...

Merci de votre aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 397
Messages
2 088 057
Membres
103 709
dernier inscrit
FrrankX