Formules

Saumon80

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je vous sollicite car j'ai un fichier qui reprend les inventaires effectues chaque jours, donc on compte le stock indique dans le systeme informatique et le stock present physiquement.
J'aimerai pour chaque ligne ajouter une colonne pour indiquer le pourcentage de fiabilite entre les 2 comptage et dire que peu importe que l'on ait plus ou moins de stock physique compare au stock informatique je voudrait avoir un pourcentage sur une base de 100%.

Le probleme est que je me retrouve avec un pourcentage superieur a 100%

Je souhaiterai egalement sur une autre page une formule pouvoir calculer pour chaque produit le taux de fiabilite calcule precedemment par semaine/mois et total .

Derniere question je souhaiterai egalement avoir un taux de fiabilite global pour tous les produits pour cela HIT=1 et MISS=0 ,je voudrait donc savoir si sur 10 produit j'ai 5 HIT j'ai un tx de fiabilite de 50%.

Comment puis-je representer cela pour avoir cet indicateur a la semaine/mois/total ?

Merci beaucoup

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Inventaires.xlsx
    139.1 KB · Affichages: 21
  • Inventaires.xlsx
    139.1 KB · Affichages: 29

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules

Bonjour à tous,

Dans la feuille Totaux_2016, j'ai indiqué la moyenne de chaque semaine ( mai 2016 pour exemple) ainsi que pour le mois !

Les totaux sont en bout de ligne

La colonne A indique % et Analyse ( moyenne) en regard de chaque ligne !

En effet, le détail étant indiqué dans la feuille Mai_2016 il n'est pas nécessaire de répéter ce détail !

Dans la feuille Mai_2016 et compte tenu de la longueur de la saisie, j'ai pris des dates ( sauf férié et week-end) avec une partie de cette saisie afin de faire une démonstration !

Attention aux formules Moyenne qui devront être adaptées aux semaines correspondantes !

Enfin, il est nécessaire de faire une feuille par mois qui sont répertoriée dans la feuille Totaux_2016 avec des formules!

bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Inventaires.xlsx
    214 KB · Affichages: 20
  • Inventaires.xlsx
    214 KB · Affichages: 14

Shakki

XLDnaute Occasionnel
Re : Formules

Bonjour,

Pas sure d'avoir vraiment compris la demande mais voici un essai.
Quant aux dates, elles sont où ?

EDIT : Salut JBARBE, j'avais pas vu ton message. Désolée pour la collusion.

A+
 

Pièces jointes

  • Inventaires.xlsx
    247 KB · Affichages: 21
  • Inventaires.xlsx
    247 KB · Affichages: 20
Dernière modification par un modérateur:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules

Toutes mes excuses !

Une erreur s'était glissée dans le % d'analyse !

bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Inventaires.xlsx
    214.7 KB · Affichages: 14
  • Inventaires.xlsx
    214.7 KB · Affichages: 14
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules

Bonjour à tous,

J'ai jugé bon de séparer Analyse Miss - Hit et % informatique -Physique !

bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Inventaires.xlsx
    249.6 KB · Affichages: 19
  • Inventaires.xlsx
    249.6 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

Saumon80

XLDnaute Occasionnel
Re : Formules

Bonjour a tous ,

Merci enormement JBARBE et SHAKKI ,c'est exactement ce dont j'avait besoin en tant qu'analyse!

Merci JBARBE , C'est interessant car je peut utiliser ces donnes soit pour indiquer le taux de reussite ou bien d'erreur de cette maniere.


Est-il possible quand j'ai un miss (je pense avoir besoin d'une macro ) d'avoir une case a cote qui indique automatiquement la date de la derniere fois ou le code produit en question a eu un hit?

Merci bien,

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 352
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.