formules de base

ckidonk

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il m'aider au sujet d'une formule dont je n'arrive pas à me sortir?
Je vous donne mes "désirs", sachant que les lettres correspondent au nom de la colonne. C'est un problème comptable, il n'intervient donc que des chiffres dans les cellules. Je précise aussi que je vous le transmets "brut" sans parenthèses ou autre ;
Voilà mon souci :
S=B-E+/-V+E-FSIF<>E

Merci à ceux qui m'aideront et j'en veux pas aux autres.
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : formules de base

bonjour,

désolé, mais je ne comprends strictement rien à ta formule
si tu veux qu'on t'aide, il faudrait être un chouia (et je suis modeste) plus explicite, et surtout mettre les parenthese là ou elles doivent aller, car le résultat peut être totalment différent suivant là où elles sont placées
 

ckidonk

XLDnaute Nouveau
Re : formules de base

C'est justement que je m'enmmèle les crayons à force d'avoir testé des "SI", "OU", des parenthèses. Le mieux que j'aie obtenu a été une mise en surbrillance du "SI".
Je crois que je vais laisser tomber cette formule et m'en sortir avec d'autres sur des feuilles annexes.
Merci tout de même d'avoir bien voulu répondre.
Salut.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : formules de base

Re

J'ai du mal à croire qu'Excel accepte une formule de la sorte:
s=(B-E)+V((+E-F)si(F<>E)) sans broncher?

par contre (si j'ai compris ta logique) quelque chose du genre

=SI(F1<>E1;(B1-E1)+V1*(E1-F1);"")

serait plus correct pour Excel
 

ckidonk

XLDnaute Nouveau
Re : formules de base

Bonjour,
Eh bien, je te remercie, bien qu'il y ait 1 ou 2 petites choses que je n'ai pas comprises. j'y ai pensé hier soir et en fait je me suis aperçue que j'avais la formule dans le mauvais sens!! mais, celle que j'ai faite n'est pas aussi belle que la tienne. Ce qui me gène c'est '*' et le "". N'est ce pas une multiplication et rien? Ca ne doit entrer nulle part dans ma formule. Et d'accord avec toi, excel n'aimait pas la première!!! Pourrais tu me confirmer que le "donc" et "alors" se traduisent dans une formule par ";" ? Je t'en remercie d'avance et te souhaite une bonne journée.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
360

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 895
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas