formule

A

aknata

Guest
Bjr et merci à tous pour votre forum tres interressant.

Je suis novice sur excel. Je cherche la formule pour automatiser les resultats d'un jeu de hasard style KENO. Je m'explique. En bas j'aurais deja rempli les grilles avec mes numeros joués. Puis en haut en rentrant dans un autre tableau les 20 numeros du tirage, j'aimerais savoir directement le nombre de bon numero que j'ai. J'espere avoir été assez clair et merci d'avan,ce pour vos reponses. ;)
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut aknata,

Peux-tu joindre un fichier avec les grilles telles que tu les conçois.

Parce que je ne joue jamais et je ne sais donc pas trop comment présenter les tirages.

A partir de ton fichier, on pourra voir pour les formules


@+
 

devileyes

XLDnaute Junior
salut aknata, tibo , andré , le forum,

voici un petit exemple en piéce jointe vu ton explication je suppose que c'est cela que tu cherche

a+ [file name=aknata.zip size=2442]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/aknata.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • aknata.zip
    2.4 KB · Affichages: 48

aknata

XLDnaute Nouveau
Merci c'est exactement ca. C'est genial. par contre meme en lisant ta formule, je ne comprend pas trop. Tu pourrais m'expliquer un peu plus en detail? En tout ca merci bcp pour la rapidite de vos réponses. J'ai meme pas eu le temps de faire les tableaux pour vous montrer ce que je voulais. ;)
 

devileyes

XLDnaute Junior
re a tous,

tout a fait jean-marie j'aime bien le compliquer :)

en fait pour ta question aknata la formule =SI(B12<>'';NB.SI(saisie;B12'=SI(B12<>'';NB.SI(saisie;B12);''));'')
SI(B12<>'' = la condition si dans B12 quelque chose alors
NB.SI(saisie;B12) que jean-marie a mis précedent qui est plus adapter pour la forme conditionnelle et la en fait cette formule tu demandes en fait de chercher dans une plage de données (saisie dans le cas qui nous ocncerne) un nombre ou caractère que l'on indique dans la cellule predefinie (ici la cellule B12)

voilà j'espere que j'ai été asser explicite parce que mooi je suis un peu comme toi j'ai appris beaucoup sur ce forum grace entre autre a André,Monique,Jean-Marie , dan ,tibo et tous les autres accro de ce forum et si j'ai oublier quelque chose je suis sur que quelqu'un ne manqueras pas de le rajouter je l'espere. et j'explique avec mes mots aussi car les termes exact je ne suis pas un pro :) :) :)

a+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 337
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813