formule

Tail

XLDnaute Occasionnel
bonsoir
j'aimerai savoie comment transformer en macro une formule comme celle ci :=SI(ET(RECHERCHEV($D$4;Spécialités!$B$2:$U$70;7)='O';OU(E$4='G';E$4='j';E$4='shc';E$4='s8';E$4='s10';E$4='s11';E$4='s12';E$4='sh'));1;0)
afin de faire une boucle pour faire passer mais E$4 en E$5 puis 6 etc ...
merci
 

Tail

XLDnaute Occasionnel
bonjour
en fait dans le fichier ci joint j'ai des noms dans la feuil janvier et je rempli les cases avec 'G' ou 'j' etc ...
ensuite je recherche les noms correspondant dans la feuil 'spécialités' pour verifier si ce nom à 'O' dans la case chef de groupe par exemple et si il est en 'g' ou en 'j' si c'est le cas ça compte 1 dans les cellules en bas de tableau 'janv' et ainsi de suite pour tous les noms et toutes les spécialités sachant que les deux liste de noms ne sont pas dans le meme ordre

merci [file name=Planning2005_20051004155217.zip size=25816]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Planning2005_20051004155217.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Planning2005_20051004155217.zip
    25.2 KB · Affichages: 5

Tail

XLDnaute Occasionnel
re bonjour
je ne sais pas si je suis très clair
dans le fichier en 'janv' cellule e65 et suivante je doit compter le nombre de personne en 'g' ou en 'j' dans le tableau 'janv' et qui ont la spécialité correspondante dans la feuille 'spécialités' cela pour tout les noms et toutes les spécialités

merci pour tout l'aide que vous m'apporté
 

Tail

XLDnaute Occasionnel
bonsoir
je vois que je n'ai pas été très clair
dans le fichier joint precedement j'aimerais dans le tableau de la feuil 'janv' de la celulle e65 à AI96 que l'on me calcul le nombre de personne ayant un 'G' dans sa case et aussi un 'O' dans la feuille spécialités dans la spécialité correspondante et ce pour tous les jours du mois et pour tous les noms sachant que les noms dans les deux listes ne sont pas dans le meme ordre

merci
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
salut tail,

desole de ne pas avoir donné signe de vie plus tot, mais je pouvais pas. je vais peut etre te parettre chiant mais est ce que tu pourrais mettre un exemple parce que je ne suis pas certain de bien comprendre. est ce que das la cellule il n'y a que la lettre G (pour la feuille janv et que la lettre O pour la feuille spécialté?)

si c'est oui, je regarde ca ce soir ou demain en debut d'aprem.

@+
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
salut,

bon je vais vraiment te paretre lourd mais tu pourrais pas me mettre un exmeple de ce qu'il pourrait y avoir dans les cellules comme resultat parce que je ne comprend pas tres bien la phrase 'que l'on me calcul le nombre de personne ayant un 'G' dans sa case et aussi un 'O' dans la feuille spécialités dans la spécialité correspondante '

@+
 
T

tail

Guest
Bonjour
pas de problème ,je suis content que quelqu'un me fil un coup de main.
N'hésite pas à demander si tu a d'autres questions ,je sais que j'ai du mal à expliquer ce que je veux

merci [file name=CopiedePlanning2005.zip size=17291]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CopiedePlanning2005.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CopiedePlanning2005.zip
    21.8 KB · Affichages: 8
  • CopiedePlanning2005.zip
    21.8 KB · Affichages: 8
  • CopiedePlanning2005.zip
    21.8 KB · Affichages: 8
T

tail

Guest
salut et merci pour ton aide
le resultat se presente en chiffre dans les cases de E14 à AI45
j'avais mis la formule en E14 mais pas pratique et c'est pour cela que j'aimerai le faire en macro

=SI(ET(RECHERCHEV($D$4;Spécialités!$B$2:$U$69;8)='O';OU(E$4='G';E$4='j';E$4='shc';E$4='s8';E$4='s10';E$4='s11';E$4='s12';E$4='sh'));1;0)+SI(ET(RECHERCHEV($D$5;Spécialités!$B$2:$U$69;8)='O';OU(E$5='G';E$5='j';E$5='shc';E$5='s8';E$5='s10';E$5='s11';E$5='s12';E$5='sh'));1;0)
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
salut,

bon dsl mais hier je n'ai pas pu donner suite, toutjours a cause des cours. je viens d'essayer de mettre ta formules, et elle donne des 0 ou des O partout, donc je ne suis pas sur que cela aille, et je me demande si il n'y a pas un petit soucis.

en fait ce que j'aurais voulu que tu mettes, c'est quelques resultats dans la grille, mais sans t'occuper de ta formules.

@+
 

Tail

XLDnaute Occasionnel
bonjour
en fait les chiffres dans la grille c'est le resultat de la formule donc c'est ce qui doit etre compté donc ap part des chiffres allant de 0 à 50 environs je ne voit pas ce que je peut te mettre de +

merci quand meme pour ton aide
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
re,

le pb c'est que justement je voudrais que tu me mettes les resultats, parce que je n'arrive pas à comprend comment fonctionne ta formule (je ne suis pas tres bon en formule, je suis plus vba). et lorsque je l'ai essayée, elle me met des 0 partt.

@+
 

Tail

XLDnaute Occasionnel
[file name=Planning2005_20051008191621.zip size=18167]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Planning2005_20051008191621.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Planning2005_20051008191621.zip
    17.7 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
460

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87