formule SI ESTERREUR

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonjour toutes et tous,

Me voila de nouveau devant un dilemne...

Voila, j'ai plusieurs cellules qui contiennent des formules de style SommeProd.
Comme chacun le sait, cette formule renvoie l'erreur #N/A quand elle se rapporte a des cellules vides...
J'ai lu quelque part qu'avec Si EstErreur, il etait possible d'eviter le renvoi de l'erreur en question.Mais j'ai eu beau me trodre dans tous les sens, je ne parviens pas a ce que je veux...

Exemple, ma formule d'origine :

=sommeprod((date=d6)*(fourn=d8)*(total))
comment puis-je integrer la formule Si EstErreur ?

Merci de bien vouloir m'aider a combler les trous de gruyere qui forment mon cerveau...

Bonne journee
Olivier
 

sigma

XLDnaute Occasionnel
deudecos, le forum

sous le contrôle des dieux exceliens qui regardent, je crois que le fonction 'est erreur' ne prend pas en compte les #N/A, en revanche il y en a une spécifique pour les repérer qui se nomme 'estna'.

formule non testée mais on ne devrait pas être loin de la solution

bon appétit

=si(estna('cellule');'';sommeprod((date=d6)*(fourn=d8)*(total)))

A+
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il n'y a pas de dieux.

La fonction ESTERREUR prend en compte toutes les valeurs d'erreur retournées par Excel. Il ne faut pas confondre avec ESTERR qui ne prend pas en compte l'erreur #N/A. L'erreur #N/A doit être retournée par une des cellules des plages 'date', 'fourn' ou 'total'.

Si les plages sont vides, la fonction SOMMEPROD retourne la valeur 0. Deudecos, il est préférable que tu places le fichier sur le forum, pour que nous puissons te donner une réponse la plus adpatée à ton problème.

@+Jean-Marie
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

sigma, en attendant que les Dieux viennent nous visiter, j'utilise très souvent la gestion d'erreur Si(ESTERREUR(blabal);'';(blaba) pour éviter toutes les erreurs et cela marche pas mal;

par contre, #Na me sert a faire apparaître 0 pour mes calculs pour que la cellule soit prise en compte si(estna();0;()

de plus, esterreur me sert à planquer les #NA dans les mefc quand je désire les laisser mais pas les imprimer : si(esterreur(B8)=vrai alors police blanche

mais avec la touche F1 on a des explications sur le type d'erreurs plus détaillées que les miennes ;)

Celeda
 

sigma

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

JeanMarie ne dit pas des choses pareilles 'il n'y a pas de dieux', si ma mère t'entendai ça flanquerai par terre toute son éducation ;) , en revanche sur le père noël tu peux dire la vérité elle n'y crois plus que moyennement.

blague mise à part, j'ai effectivement confondu 'ESTERREUR' et 'ESTERR', je vais réviser mes classiques, j'ai péché (verbe en relation avec celui cité en première phrase) par excès de zèle.

Méa culpa, merci de m'avoir remis dans le droit chemin ( :whistle: décidément)

A+
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonjour Sigma, Celeda, Jean Marie, le forum.

Oups !
Je viens a l'instant de me rendre compte de ma monstrueuse erreur !
La formule, c'est pas un somme prod qui pose probleme mais un recherchev... :eek: Chu vraiment desole...
Donc, merci beaucoup pour vos reponses Divines, elles me serviront quoi qu'il arrive. Mais juste une petite precision...
Ben ch'ai pas comment l'expliquer alors fichier joint !
[file name=deudecos_20050608165341.zip size=2233]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/deudecos_20050608165341.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • deudecos_20050608165341.zip
    2.2 KB · Affichages: 44
J

JJ59

Guest
Salut

J'ai modifié ta formule.
J'espère avoir répondu à ton attente.


Salut à tous

JJ59 [file name=deudecos2_20050608170907.zip size=2227]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/deudecos2_20050608170907.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • deudecos2_20050608170907.zip
    2.2 KB · Affichages: 48

sigma

XLDnaute Occasionnel
re,

c'est gentil de m'aider (dieu te le rendras), je préfère les recherches que les sommes.

j'ai retouché ta formule, a toi de voir

=SI(ESTVIDE(C12);'';RECHERCHEV(C12;A1:D5;3;FAUX))

A+ [file name=deudecos_20050608171131.zip size=2230]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/deudecos_20050608171131.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • deudecos_20050608171131.zip
    2.2 KB · Affichages: 32

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 195
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux