Formule RECHERCHEV abconse

A

Albert

Guest
Rebonjour chers excelliens de tous poils, bref bonjour à tous et à chacun.

DEZAMIS m'a magitralement administré une leçon de rapidité pour trouver une formule qui va diablement bien.

Cependant ne voulant pas mourir idiot je voudrais bien la comprendre en entier.
Les chiffres en bleu clair contiennent une formule RECHERCHEV qui contient le terme 'Base' . Je sais à quelle plage fait référence cette 'Base' mais je ne sais pas faire la même chose sur mon log !
Comment 'programme' t on cette plage pour que dans la formule on puisse se contenter de mettre 'Base' ?!
Ci joint l'objet du délit.
Merci d'avance pour le dérangement [file name=HeuressuppAlbert_20051013183749.zip size=2996]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/HeuressuppAlbert_20051013183749.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • HeuressuppAlbert_20051013183749.zip
    2.9 KB · Affichages: 7

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonsoir mon cher Albert

Base fait tout simplement reference à une zone de cellules, un plage nommée

Selectionner les cellules faire Controle + F3 et nommer cette plage

On peut aussi selectionner la plage, et ensuite faire Insertion Nom definir c'est du pareil au même mais moins rapide.

Regarde sur le Fichier de Flipper il y a qq minutes il me demandait une démo Tu l'y trouveras.

Bien cordialement

@+ GD
 
A

Albert

Guest
Rebonjour Gérard (pardon j'avais pas vu que DEZAMIS était ton nom) :eek:

Ok bon bé je vais voir ta formule sous un nouveau jour, je vais bien étudier ça et si j'ai un prob (vu que les maths et moi ca à toujours fait 2) je reviendrai sur ce fil.

Mais de ttes façons encore merci et chapeau l'artiste !! ;) ;)
 
A

Albert

Guest
Re rebonjour Gérard DEZAMIS

Oui oui oui ça y est je comprend tout, ça y est j'y suis.

J'avais fouillé dans Données, Validation.... mais je comprenais pas maintenant tout est clair.
En plus je l'avais déja utilisée ce système Insertion mais Excel est tellement vaste ..;

Merci et bon vent à toi et à tous les autres B) :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 490
Membres
103 558
dernier inscrit
Lamine ABIDI