formule IF(xx) avec valeur non numérique

gtsyriu

XLDnaute Nouveau
bonjour,

Dans le cadre de mon travail, j'obtiens des informations sur des équipements informatiques. (N°, nom, port de Switch, Alimentation électrique, ...) Le tout depuis un script de ma base de donnée exportant ces informations sur une pages HTML séparant par des ";" les info.
Exemple:
==> G3;www.excel-downloads.com;A6646;Eth0;K5;public-noob-01;A6429;Fa5/13

je fais un copié collé des ces infos dans excel. (version 2003) ensuite je calcul l'equart des séparateurs (";") à l'aide de:
==> =FIND(";";$A1;B1+1)

après je fait afficher dans des cellules séparées les valeurs qui sont entre les ";"

j'usqu'ici tout va bien. Mais ou cela ne va t il plus me direz vous ? Et ou est elle cette formule IF(xx) ...

Et bien elle arrive...
Quand j'obtiens les infos sur mes serveurs, j'ai toujours plusieurs lignes. (une par connexion électrique & réseau)

re-exemple:
==> G3;www.excel-downloads.com;A6646;Eth0;K5;public-noob-01;A6429;Fa5/13
==> G3;www.excel-downloads.com;A6645;1;BP-R41-G3-A2 (A6850);4

Quelle différence entre ces 2 lignes là ? le Nb de ";" .
il y en a 7 dans la premiere et 5 dans la seconde. (si si, j'ai recompté).

Donc, le probleme est que quand je calcul les équarts entre les ";" j'obtiens plus rapidement pour certaines lignes le résultat suivant: #VALUE! qui m'indique qu'il n'y a plus de réponse possible. (normal quand il y a 2 ";" d'équart entre mes 2 lignes)

Ce que je veux c'est: en N2 avoir la formule suivante =MID($A2;(F2+1);10) si G2 n'as pas de valeur numérique, sinon =MID($A2;(G2+1);((H2-G2)-1)).

Et moi je n'ai pas trouvé la bonne formule. j'ai ca mais ca ne me retourne que la valeur #VALUE!
==> =IF($A2=0;" ";IF(G2="#VALUE!";MID($A2;(F2+1);10);MID($A2;(F2+1);((G2-F2)-1))))

QQun peut m'aider ? au secours j'ai mal au crane !! :)

D'avance merci pour tout le monde qui m'apportera réconfort et solution à mon probleme.

Christophe.
 

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : formule IF(xx) avec valeur non numérique

Bonjour,

Pour répondre au début de la demande,si ce vous voulez simplement éclater les données séparé par un ";" dans différentes colonnes utiliser le menu Données/convertir ==> c'est son boulot

Pour comprendre votre Pb globalement, merci de joindre les fichier

GIBI
 

bcharef

XLDnaute Accro

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 241
Messages
2 086 526
Membres
103 242
dernier inscrit
Patoshick