XL 2016 Formulaire présence et frais kilométrique

Christof25

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Je fais parti d'un club canin et chaque année, je remets aux membres du bureau et moniteurs, une feuille des déplacements à déduire des impôts étant donné que nous sommes tous bénévoles.
Chaque jour de l'année, nous notons la présence de chacun et le motif associé.

Je souhaiterai un bouton appelant une macro sur l'onglet 'Accueil' pour construire dynamiquement un onglet dédié à une personne en allant récupérer chaque présence de chaque onglet du mois. J'en ai fait un manuellement au nom de 'Christophe' pour vous donner une idée du résultat. (voir fichier en pièce jointe)

Peut-être qu'il existe déjà quelque chose de ce genre ou peut-être avez-vous une autre solution dans la saisie de chaque présence.
Bref, étonnez-moi, lâchez-vous, je compte sur vous ;-)

Par la même occasion, cela me rappellera certains souvenirs en VBA.

Merci
 

Pièces jointes

  • présence - 2020 - test.xlsx
    59.3 KB · Affichages: 41
Solution
Hello @goube

Je comprends bien ta remarque, sauf que malheureusement, un de nos membres est décédé cette année....
Tout peut arriver donc, je me dois de tester tous les cas de figures.

Bref, cette version me semble aboutie car j'ai pu supprimer Angèle sans problème.
Je vais réaliser quelques tests sur la mise en page et l'impression. Et je te redis.

Merci et je te souhaite une bonne journée.
Bonjour @goube

Et ben, ton fichier remplit tous les besoins dont j'ai demandé.
L'avantage est que je peux modifier la zone d'impression, personnaliser la mise en page sur un onglet une seule fois pour tous les membres.

Merci beaucoup pour ta patience et le temps passé.
Si tu passes un de ces jours sur Héricourt (70...

goube

XLDnaute Impliqué
re,
Si elle ne fait plus partie du club, pour ses mois de présence, il lui faudra bien une attestation en fin d'année ?
Si elle intègre le club en cours d'année, une insertion de colonne dans l'onglet Feuille présence et rajout dans le tableau Membres. (attention à l'orthographe du nom et pas d'espace inutile à la fin)
Le fichier de mon post précédent devrait faire l'affaire
Cordialement.

Edit :
Nouvelle version
 

Pièces jointes

  • présence - 2020 - test 1.xlsm
    54.5 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re @Christof25, le fil

Quelques remarques :
*Tu m'as bien fait chercher en mettant des espaces un peu partout !!!:mad:
Du coup j'ai fait un contrôle des espaces sur les membres ;)

Les nouveaux membres s'inscrivent les uns à la suite des autres ET après chaque création on clique sur le bouton "Création du membre" c'est IMPERATIF.

Sinon il y aura un message et la création des feuilles individuelles échouera !

ATTENTION la suppression se fait en manuel

Tu commences en créant Simone ou qui tu veux après tu valides la création Je pense que c'est assez intuitif....
Tu peux faire plein de test ....
Merci de ton retour

@Phil69970
 

Pièces jointes

  • Présence - 2020 - V2.xlsm
    81.6 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Christof25

XLDnaute Nouveau
re,
Si elle ne fait plus partie du club, pour ses mois de présence, il lui faudra bien une attestation en fin d'année ?
Si elle intègre le club en cours d'année, une insertion de colonne dans l'onglet Feuille présence et rajout dans le tableau Membres. (attention à l'orthographe du nom et pas d'espace inutile à la fin)
Le fichier de mon post précédent devrait faire l'affaire
Cordialement.

Edit :
Nouvelle version
Hello @goube

Je comprends bien ta remarque, sauf que malheureusement, un de nos membres est décédé cette année....
Tout peut arriver donc, je me dois de tester tous les cas de figures.

Bref, cette version me semble aboutie car j'ai pu supprimer Angèle sans problème.
Je vais réaliser quelques tests sur la mise en page et l'impression. Et je te redis.

Merci et je te souhaite une bonne journée.
 

Christof25

XLDnaute Nouveau
Re @Christof25, le fil

Quelques remarques :
*Tu m'as bien fait chercher en mettant des espaces un peu partout !!!:mad:
Du coup j'ai fait un contrôle des espaces sur les membres ;)

Les nouveaux membres s'inscrivent les uns à la suite des autres ET après chaque création on clique sur le bouton "Création du membre" c'est IMPERATIF.

Sinon il y aura un message et la création des feuilles individuelles échouera !

ATTENTION la suppression se fait en manuel

Tu commences en créant Simone ou qui tu veux après tu valides la création Je pense que c'est assez intuitif....
Tu peux faire plein de test ....
Merci de ton retour

@Phil69970
Hello @Phil69970

Ah, désolé pour les espaces... Je t'assure que ce n'était pas volontaire, lol

J'ai testé mais pour la suppression en manuel, ce n'est pas évident car dans ton fichier, je me suis aperçu qu'il y avait 3 colonnes pour 'Michelle' dans chaque onglet. J'ai donc dû supprimer 12 fois 2 colonnes...

Et j'ai remarqué que la somme du nombre de déplacement dans la cellule F6 de l'onglet de chaque utilisateur était erroné car la formule =SOMME(C5:C27) ne variait pas en fonction du nombre de lignes.

Merci encore pour le temps passé
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re @Christof25, le fil

'il y avait 3 colonnes pour 'Michelle' dans chaque onglet. J'ai donc dû supprimer 12 fois 2 colonnes...
Si tu as 3 fois "Michelle" c'est que tu as cliqué 2 fois sur le bouton "Création d'un membre" car au départ il n'y a pas de doublon...
De plus que vient faire chiots, Adultes et OB dans ce fichier pour une déclaration d’impôt ?🤔
1615881740951.png


*C'est pas des X qu'il faut mettre dans les mois car ils ne seront pas compté !
1615885053292.png


*Pour les sommes j'ai rectifié le modèle

@Phil69970
 

Pièces jointes

  • 1615881529598.png
    1615881529598.png
    2.7 KB · Affichages: 3
  • Présence - 2020 - V3.xlsm
    85.3 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Christof25

XLDnaute Nouveau
Re @Christof25, le fil


Si tu as 3 fois "Michelle" c'est que tu as cliqué 2 fois sur le bouton "Création d'un membre" car au départ il n'y a pas de doublon...
De plus que vient faire chiots, Adultes et OB dans ce fichier pour une déclaration d’impôt ?🤔
Regarde la pièce jointe 1098807

*C'est pas des X qu'il faut mettre dans les mois car ils ne seront pas compté !
Regarde la pièce jointe 1098813

*Pour les sommes j'ai rectifié le modèle

@Phil69970
@Phil69970 , désolé, il se peut que j'ai fait une fausse manip alors

Les colonnes chiots, Adultes et OB sont pour un autre usage.
Pour les X, c'est un oubli, je les avais remplacés dans les autres onglets.

Je te redis quand j'aurai testé dès que j'ai quelques minutes.
Merci
 

Christof25

XLDnaute Nouveau
Hello @goube

Je comprends bien ta remarque, sauf que malheureusement, un de nos membres est décédé cette année....
Tout peut arriver donc, je me dois de tester tous les cas de figures.

Bref, cette version me semble aboutie car j'ai pu supprimer Angèle sans problème.
Je vais réaliser quelques tests sur la mise en page et l'impression. Et je te redis.

Merci et je te souhaite une bonne journée.
Bonjour @goube

Et ben, ton fichier remplit tous les besoins dont j'ai demandé.
L'avantage est que je peux modifier la zone d'impression, personnaliser la mise en page sur un onglet une seule fois pour tous les membres.

Merci beaucoup pour ta patience et le temps passé.
Si tu passes un de ces jours sur Héricourt (70 Haute-Saône), je te paierai un coup à boire à la buvette de notre club canin ;-)

Bonne journée
 

Christof25

XLDnaute Nouveau
@Phil69970 , désolé, il se peut que j'ai fait une fausse manip alors

Les colonnes chiots, Adultes et OB sont pour un autre usage.
Pour les X, c'est un oubli, je les avais remplacés dans les autres onglets.

Je te redis quand j'aurai testé dès que j'ai quelques minutes.
Merci
Bonjour @Phil69970

J'ai testé ton fichier et il fonctionne très bien.
J'ai juste un souci pour la mise en page.
Avant d'éditer les états pour chaque membre, je ne peux pas modifier la mise en page, zone d'impression, personnaliser le rendu avant de cliquer sur le bouton 'Création feuille justificatif'. Je ne sais pas où se trouve le modèle et du coup, je dois le faire pour chaque onglet généré, ce qui est un peu fastidieux.

Du coup, je vais utiliser le fichier de @goube .

En tout cas, merci beaucoup pour ta patience et le temps passé dessus.
L'invitation est aussi valable. Si tu passes un de ces jours sur Héricourt (70 Haute-Saône), je te paierai un coup à boire à la buvette de notre club canin ;-)

A bientôt
 

Statistiques des forums

Discussions
312 286
Messages
2 086 795
Membres
103 392
dernier inscrit
doc_banane