formulaire et relations un à plusieurs

audreysorelle

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai crée 3 tables:
DA (N° DA comme clé primaire)
COmmande (N° DA, N° commande comme clé primaire)
Pièce (N° commande, code pièce, désignation)
au niveau des relations j'ai crrée une relation un à plusieurs entre: N° DA (DA) et N° (commande) ainsi que N° Commande (commande) et N° commande (pièce)
Grâce à ces dernières il y a des imbrications qui se sont crées quand je suis dans l table DA qui regroupe toutes les informations.
j'ai crée un formulaire à base de la table DA dans ce formulire le N° D constitue une liste déroulante à chaque fois que je sélectionne un élément les informations relatives changet c cool le PB cela ne marche pas pour tout j'ai reçu un message à propos des doublons je ne sais pas comment rrégler ce pb sans enlever les clés primaires; si j'enlève les clés primaires plus de relations un à plusieurs
AIDEZ MOI!!!!!!
 

joss56

XLDnaute Accro
Re : formulaire et relations un à plusieurs

Bonjour à tous,

Sauvegarde tes tables (exporte les dans Excel par exemple) et ensuite reconstruis ta base de données. Le champ clé primaire n'accepte pas de doublons : ta clé est peut-être mal choisie.
A+
Jocelyn
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : formulaire et relations un à plusieurs

Bonjour

Bonjour,
J'ai crée 3 tables:
DA (N° DA comme clé primaire)
COmmande (N° DA, N° commande comme clé primaire)
Pièce (N° commande, code pièce, désignation) As-tu bien mis N°commande + code pièce (les 2 champs) dans la clé primaire ?
au niveau des relations j'ai crrée une relation un à plusieurs entre: N° DA (DA) et N° (commande) ainsi que N° Commande (commande) et N° commande (pièce) La relation doit aller de DA (DA) vers DA (Commandes) et de N° commande (Commandes) vers N° commande (pièces).
As-tu seulement les pièces commandés ou bien aussi une table des pièces que tu peux vendre ?
Ces pièces c'est quoi ?
Grâce à ces dernières il y a des imbrications qui se sont crées quand je suis dans l table DA qui regroupe toutes les informations.
j'ai crée un formulaire à base de la table DA dans ce formulire le N° D constitue une liste déroulante à chaque fois que je sélectionne un élément les informations relatives changet c cool le PB cela ne marche pas pour tout j'ai reçu un message à propos des doublons je ne sais pas comment rrégler ce pb sans enlever les clés primaires; si j'enlève les clés primaires plus de relations un à plusieurs
AIDEZ MOI!!!!!!

Peux-tu mettre l'image de ton tableau de relations.

Mais surtout explique la situation : quel est le processus opérationnel dans lequel s'insère ce que tu développes ?

Il faut d'abord tout mettre à plat, ce qu'on appelle l'analyse avant de commencer le développement Access.
Que fait-on dans le service et surtout dans le processus de commande (si j'ai bien compris) ?
Qui fait quoi, quand, où, comment, pourquoi ?
Quels infos doivent être gérées pour ce processus ?
Quels traitements doivent se faire ?
Lesquels sont interactifs et nécessitent une interface (formulaire) et lesquels sont automatiques.
Comment exploite t'on les données : édition de bon de commandes ? Etats statistiques ? Historisation ? Echange avec d'autres applications ?

Si tu sais d'où tu pars, et où tu vas, il sera plus facile de bien concevoir les choses : après restent les aspects techniques de la réalisation avec ACCESS.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 210
Membres
103 768
dernier inscrit
proxyci