Formulaire avec pages et calculs

J

JlucG

Guest
Bonjour,

Je débute en VB sous Excel. Je me suis lancé dans un chantier ambitieux et j'ai besoin d'aide.
J'ai créé un formulaire (document joint) dans lequel il y a 4 pages. Dans chacune des pages il y a des combobox avec lesquels l'utilsateur choisira un type, puis il saisira une durée et des calculs se feront dans des textbox.
- faut-il faire une déclaration spécifique sachant que les nombres pourront être décimaux ?
- Dans les textbox total, je voudrais afficher le résultat de la multiplication du prix correspondant au type choisi par la durée saisie.(dans une feuille Excel j'ai mis les prix en regard des types)
- Dans le textbox total option de la page je voudrais faire la somme des texbox total de cette dernière.
- faire une multiplication du total par un coef dans le textbox marge.
- Diviser le total de l'option par la somme des durée saisie pour calculer le taux moyen.
Ces opérations seront répétées sur chacune des pages. Les pages permettant de proposer différentes options.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. J'ai recherché sur internet des solutions sans succès et je galère.
[file]
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonjour JLuc,

Ne change pas de Fil quand il s'agit de la même question, sinon tu risques de disperser les réponses des intervenants, ce qui serait dommage pour toi et pour eux également.
Maintenant tu me diras qu'il leur est difficile de t'apporter une aide quelconque, car ton fichier n'est toujours pas passé.

Vérifie si
1) il n'est pas supérieur à 50Ko
2) Il est zippé
3) le nom ne comporte ni accents, ni espaces, ni signes bizaroides
et enventuellement jète un coup d'oeil sur le Tuto qui se trouve dans le premier Fil de ce Forum

Nous restons à ta disposition
Bon dimanche
 
J

JlucG

Guest
Bonjour,

J'avais envoyé le fichier zippé le 05-02, on le voit dans le message précédent. Je ne sais pas comment j'ai fait pour avoir 2 demandes sur le même thème. [file name=Formulaire_20060206192620.zip size=47785]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Formulaire_20060206192620.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Formulaire_20060206192620.zip
    46.7 KB · Affichages: 19

Jacques87

XLDnaute Accro
Mon pauvre Jean Luc, il me sera très difficile de t'aider car ton fichier joint n'est pas un fichier Excel, mais un fichier image avec lequel je ne peux rien faire.
Toutefois permets moi de te dire que, à première vue, ton fichier doit être lourd et c'est peut être la raison pour laquelle tu as eu des ennuis pour l'envoyer
Regarde dans mon site 'Visiter mon village' en page d'accueil tu trouveras une de mes adresses e-mail (même si elle n'a rien à voir avec Excel, cela me permettra de récupérer ton fichier et je nettoierais ma BAL ensuite)

A+
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
490

Statistiques des forums

Discussions
312 381
Messages
2 087 824
Membres
103 667
dernier inscrit
datengo