formulaire avec liste deroulante

V

vcloclo1

Guest
Bonjours a tous,

J' ai un fichier excel avec des colonne qui me serve pour mes liste deroulante que j'ai créer dans un 'formulaire'. Dans ce formulaire il y a plusieur liste qui correspond aux collone de mon fichier, qui elle fonctionne tres bien quand je le test.

-Mon probleme est que pour l'une des liste deroulante, je voudrai faire en sorte que lorque je choisi sur ma premiere liste un mots, que sur le second s'affiche le model aproprié.

Ex: si sur la premiere liste je choisi Peugeot, je veu que sur la second liste donne le choix des model de la marque (106, 206, 306, 37, etc..). Par contre si je choisi Renault, la il dois affiché les model de cette marque. Comment dois je procedé ???

-Le second probleme est que les colonne sont créer sur la deuxieme feuille de mon fichier, et comme mon formulaire s'ouvre sur la premiere, ben la sa marche plus, comment lui dire que les colonne sont dans la deuxieme feuille.

Merci d'avance.
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Vcloclo1 et le forum,

Un essai de listes en cascade qui utilisent des listbox.

A adapter avec un formulaire.

Cordialement

Bernard [file name=ListesEnCascades.zip size=10404]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListesEnCascades.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ListesEnCascades.zip
    10.2 KB · Affichages: 213

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Vcloclo1,

Il me semble que nous avons déjà été en contact sur un autre forum et je t'avais envoyé un exemple avec des listes en cascades sur des marques automobiles.

J'avais pensé que ça répondait bien à ta demande, qu'est-ce qui manquait?

Peux-tu envoyer un exemple de ton fichier (.zip, -de 50ko sans espace, ni accent ni caractères spéciaux dans le nom), avec quelques explications, cela sera beaucoup plus facile pour t'aider.

@+

Gael
 
V

vcloclo1

Guest
Comment puis je te l'envois ? Par mail, si oui donne moi ton adresse et je t'envois mon exemple de fichier.

Mais il me semble pas avoir recu un fichier de ta par, renvois le moi que je regarde si c'est ce que je recherche exactement.

Merci.
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Oups, pas passé à cause du tiret.

Gael [file name=avlistevalidmultiples.zip size=7115]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/avlistevalidmultiples.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • avlistevalidmultiples.zip
    6.9 KB · Affichages: 172
V

vcloclo1

Guest
Merci, je me souvien de ce fichier !!! Mais je n'est rien compris etant donner que je ne vois pas non plus les liste de choix. Donc voici des capture d'ecran de ce que je cherche a faire.

Premiere image Ce lien n'existe plusVous voyez ma premiere liste ou est affiché toute mes marques.

Maintenant la deuxieme image Ce lien n'existe plus
La vous voyé la deuxieme liste ou s'affichera le model.

Donc, je voudrai que losque je choisi sur le premiere liste la marque, sur la deuxieme s'affiche les model de celle ci, car la pour l'instant il n'y a rien comme vous pouvez le constaté.

Comment aller cherché la colonne sur la feuille des model approprié a la marque choisi.

J'espere que j'ai ete plus claire sur mes explications, et avec mes petite image.

Merci encore.
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Vcloclo1,

Essaye de comprendre le fichier, il est assez simple:

Toutes les listes sont affichées de A6 à C19. Il y a une liste de marques, 3 listes de types et 3 listes de couleurs.

Chaque liste est nommée, tu vas dans insertion - nom - définir et tu trouveras les listes:
Marques
CouleursPEUGEOT
TypesPEUGEOT...

En haut à gauche de la feuille, de A2 à C5, tu as les listes de choix, la première correspond simplement à la liste de marques. Tu cliques sur la cellule A2, puis données - validation pour vérifier.

Puis tu vas dans B2 et dans données validation tu auras la formule:

=INDIRECT('Types'&$A$2)

Qui indique que la liste à prendre est Types+le contenu de A2 c'est à dire la marque.

Si en A2 tu as choisi Peugeot, ce sont les choix de la liste TypePEUGEOT qui s'afficheront en B2 et ainsi de suite.

Envoie un exemple car nous n'avons encore rien reçu.

Fichier .ZIP de -de 50Ko sans espace ni accent ni caractères spéciaux dans le nom.

@+

Gael
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Vcloclo1 et Gael,

Un exemple de listes en cascade avec userform.

Les choix sont retranscrits sur la feuille 'ACCUEIL'.

Trois ListBox : Marque, Modèle et Couleur.

Cordialement

Bernard [file name=ListesEnCascadesV2.zip size=20147]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListesEnCascadesV2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ListesEnCascadesV2.zip
    19.7 KB · Affichages: 174
  • ListesEnCascadesV2.zip
    19.7 KB · Affichages: 172
  • ListesEnCascadesV2.zip
    19.7 KB · Affichages: 178

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
152

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 331
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11