formatage numérique

A

alainpeniche

Guest
Salut à tous, et bonne année.
Je voudrais affiche dans une cellule le produit de deux autres cellules (une contenant un prix du kwh (0.1065 €) et une autre contenant une consomation electrique) mais au format monétaire avec deux chiffres après la virgule.
Dans un autre language ça donnerait:
floor(maValeur*100)/100;
J'ai essayé fx= ABS(C3*D3) mais ça marche pas.
Un immense merci à celui qui pourra m'aider.
Ciao
Alain
 
A

alainpeniche

Guest
exactement, je te renvoie la feuille avec la nature exacte des données.
Comment fais-tu?
Je suis vraiment débutant.
Merci beaucoup
Alain
 

Pièces jointes

  • kw_prix.zip
    1.6 KB · Affichages: 13
  • kw_prix.zip
    1.6 KB · Affichages: 14
  • kw_prix.zip
    1.6 KB · Affichages: 14
A

alainpeniche

Guest
C'est exactement ça, je voudrais juste savoir quelle est la manip à faire pour que le prix s'affiche formaté avec deux chiffres après la virgule et le signe €.
Merci beaucoup de ton aide rapide.
C'est juste pour faire les comptes de l'electricité (et l'eau) que je fournis ( de manière illégale car on n'a pas encore le droit de vendre de l'electricité aux particuliers) à mon voisin de péniche à qui l'administration refuse obstinément de fournir un compteur electrique alors qu'il a largement les moyens de le payer. Il a deux jeunes enfants, et pas d'electricité, à neuilly, pas mal la vie dans notre beau pays. (faut pas croire les conneries qu'on raconte à la télé ni les loies européennes qui disent que l'accès à l'electricité est un droit).
Malheureusement pour mon voisin, il n'aime pas s'afficher en victime, il a pas encore compris comment ça marche en France.
Encore merci.
Alain
 
J

jp

Guest
Bonsoir Alain, Yvon51..... (PAYS (VLF)), le Forum,

Malgré ta note amère, Alain, il ne faut surtout pas croire que ce n'est qu'ici. C'est partout. La Terre est vaste et en même temps ce n'est qu'un petit confetti, avec partout les mêmes problèmes.
Ton attitude, je la salue grandement au passage, même si ce n'est pas le lieu.
Quoi que... ici, c'est aussi l'aide que je vois, bénévole, pleine d'enthousiame et que j'admire.
Je profite donc de ce fil, pour te souhaiter, toi, ton ami qui en à besoin et à tous, ici mes voeux les meilleurs.

jp
 
A

alainpeniche

Guest
Re bonsoir.
A JP: Je ne suis pas amère, juste lucide et parfois un peu énervé des mots solidarité et humanisme mis à toutes les sauces les plus hypocrittes parfois.
Mais la vie 21 ème sciècle est surement bien meilleure qu'au moyen âge.
Meilleurs voeux également.

A Yvon. Je viens de trouver la manip, format=>cellule=> monetaire.
Merci encore.

Ciao
Alain
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2