Format d'une date dans textbox

A

Audrey

Guest
Bonjour le forum,

J'ai une textbox dans laquelle une date doit être rentrée.
Comment faire pour que cette date ait le format jj/mm/aaaa quelque soit la façon dont elle est tapée?
Cette doit date est ensuite inscrite dans une colonne bien précise de ma feuille de calcul, dnoc j'ai essayé Format/cellule après avoir sélectionner la colonne mais ça n'a pas fonctionné.

Merci de votre aide.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
bonjour

Un peu bizarre audrey ta demande

'Comment faire pour que cette date ait le format jj/mm/aaaa quelque soit la façon dont elle est
tapée
?'

Si je tapes 01/02/2006 comment excel va faire pour savoir si j'ai voulu tapé 1er janvier ou 2 février.

Il faut obligatoirement à un moment dire à l'utilisateur dans quel format il doit taper la date
 
A

Audrey

Guest
bonjour Pascal,


Par 'quelque soit la façon dont elle est tapée?' je voulais dire que ce soit:
jj-mm-aa ou jj mm aa ou autre...

De plus en bon français les utilisateurs taperont la date dans cet ordre jj mm aa quelque soient les séparateurs, il n'y a que les anglais qui écrivent dans le 'désordre' (mm jj aa).

Enfin je pense que ça se passera comme ça...
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Tiens j'avais récupéré ce code pour mettre automatiquement les / dans une date lors de la saisie de ta date

Private Sub Textbox1_Change()

If Len(Me.Textbox1.Value) = 3 Then
If Right(Me.Textbox1.Value, 1) signe_différent '/' Then
Me.Textbox1.Value = Left(Me.Textbox1.Value, 2) & '/' & Right(Me.Textbox1.Value, Len(Me.Textbox1.Value) - 2)
End If
ElseIf Len(Me.Textbox1.Value) = 6 Then
If Right(Me.Textbox1.Value, 1) signe_différent '/' Then
Me.Textbox1.Value = Left(Me.Textbox1.Value, 5) & '/' & Right(Me.Textbox1.Value, Len(Me.Textbox1.Value) - 5)
End If
End If

End Sub

Comme cela juste avec un test en sortie pour verifier qu'il s'agisse bien d'une date tu as toujours ta date au format jj/mm/aaaa

Ensuite juste un range('A1')=cdate(textbox1.value) fera l'affaire

Message édité par: Pascal76, à: 17/01/2006 16:11
 
A

Audrey

Guest
Je te remercie pour ce code Pascal mais je préfère utiliser le code de charly il est simple à comprendre et je pourrais le modifier si on me le demande.
D'ailleurs c'est déjà fait par 'jj mmmm aa' car comme tu me l'as fait remarquer si un anglais utilise cette application (ce qui est fortement possible), il sera peut-être perdu avec la date, avec ce format au moins on sait quel est le mois!!!
Et les français verront rapidement s'ils ont fait une erreur!

En tout cas merci beaucoup à tous les deux...



A bientôt pour de nouvelles aventures....
 

Statistiques des forums

Discussions
312 484
Messages
2 088 795
Membres
103 970
dernier inscrit
pepito59