Format des chiffres dans textBox

  • Initiateur de la discussion Fabrice
  • Date de début
F

Fabrice

Guest
Bonjour la Forum,
Dans mon classeur, les valeurs des cellules sont envoyées vers les TextBoxs de mon UserForm. Certaines contiennent des valeurs chiffrées et ne sont pas enoyées au format voulu. Si j'ai '150,00' dans ma cellule, je trouve '150' dans ma TextBox et si la cellule est vide, je trouve '0'. Je souhaiterais garder le même format et voir s'afficher dans mes TexBoxs '150,00' et rien quand la cellule est vide. Si l'un d'entre vous à la solution, je l'en remercie d'avance.
Fabrice
 

Rai

XLDnaute Junior
Bonjour,

Une solution possible réside dans la manière 'd'alimenter' ta textBox.

A priori, je pense que tu utilises la propriété value pour l'alimenter.

TextBox1 = Range('A1').Value ' ou Value omis ce qui revient au même

Par contre, si tu passes par la propriété Text de la cellule, tu alimente ta TB avec ce qui est à l'affichage.

TextBox1=Range('A1').Text


Ca répond à ta problématique ??

Bonne fin de semaine.
 
F

Fabrice

Guest
Bonjour Rai,
Je te remercie pour ton aide. Ce que tu me proposes fonctionne comme je le souhaitais.
J'ai une autre question, j'ai 434 lignes dans mon tableau et ma macro [ Rows(Me.ComboBox1.ListIndex + 13).EntireRow.Delete ] en supprime une à chaque fois que j'efface des données à l'aide d'un UserForm. Y a -t-il un moyen d'effacer les valeurs sans supprimer les lignes ?
Encore merci.
Fabrice
 

Rai

XLDnaute Junior
re-salut,

La méthode Delete supprime la ligne (ou la cellule, ou la colonne, ou l'objet désigné).

Pour effacer les valeurs et le formats, la méthoe Clear marche parfaitement bien :
Rows(Me.ComboBox1.ListIndex+ 13).EntireRow.Clear

Pour n'effacer que les valeurs, utiliser la méthode ClearContents :
Rows(Me.ComboBox1.ListIndex+ 13).EntireRow.Clearcontents

Et par extension, je te laisse deviner les effets de ClearFormats

;)

Bonne soirée

Message édité par: Rai, à: 16/04/2005 18:11
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 TEXTBOX
Réponses
7
Affichages
339

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 360
Membres
103 529
dernier inscrit
moket07