format de fichier non valide

M

Michel

Guest
Bonjour à tous;

désolé si ma question à déjà été posée, mais je n'ai trouvé de réponse nulle part
en préambule, considerez cette question comme émanant d'un neuneu en matière d'informatique, tout juste bon à taper sur des touches! (et encore,,, pas dans lordre)

j'utilise excel version 5.0.02412 sur XP family qui me donne toute satisfaction,,,, Mais, car il y en à un ! lorsque quelqu'un m'envoie un tableau excel par mail, lorsque je le télécharge, cette sale bête me dit ' format de fichier incorrect'
Ma version est elle trop vieille?
Devrais je faire une mise à jour?
un litre d'essence et une allumette ????

Heeeeeeeelllllp !
merci du temps que vous consacrerez à mon sauvetage

Michel
 

jepi67

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Bjr Michel,

En effet c'est un problème de version d'excel. On ne peut ouvrir un fichier enregistré avec une version plus récente que celle que l'on possède; par contre l'inverse est possible.

Si tu connais la personne qui a créé et enregistré le fichier que tu ne peux ouvrir, demande lui de le réenregistrer 'sous' une version antérieure compatible avec la tienne.

Bon courrage
 
M

Michel

Guest
Châpeau bas !!

Merci de la rapidité, de la clarté de la réponse
et même que j'ai réussi à comprendre,,,, c'est dire si c'est limpide

je vais donc de ce pas essayer de me procurer une version plus récente de l'animal ! car je me vois mal en train de dire à mes correspondants ' emballez donc moi, dans du papier journal des années 1800 '
merci encore et longue vie à ce forum

Michel :)
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote