Format date d'un contrôle Spreadsheet

  • Initiateur de la discussion lolo
  • Date de début
L

lolo

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

dans un formulaire, j'utilise un contrôle spreadsheet (de la bibliothèque Microsoft Office 10.0) qui me servira d'interface de saisie de données comme dans une feuille XL classique. Or dans ce contrôle j'ai une colonne dédiée à la saisie de dates et là patatra le contrôle spreadsheet considère que je suis en date américaine : quand je rentre le 05/03/2004 il comprend 03/05/2004 et évidemment il refuse une date de type 15/03/2004. Or je voudrais bien que l'on puisse saisir des dates au format français (jj/mm/aaaa).

Quelqu'un saurait-il comment paramétrer mon contrôle pour qu'il accepte les dates au format français ?

Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur cette question.

lolo
 
V

Veens

Guest
Bonjour a toi

Je ne suis pas tres doué et je ne sais pas si ca peux t'aider mais hier j'ai fait une macro qui prenait la valeur d'une cellule qui contenait une date et je la copier dans une autre cellules et ca me faisait la même chose

j'ai alors creer une variable de type Date

Dim variable as Date

et je m'en suis servit d'intermédiaire et ca marche ca n'inverse plus

Désolé si je suis a côté de la plaque mais si jamais ca peut te donner une idée ...

Veens
 
L

lolo

Guest
Bonjour Veens,

Merci de ta suggestion. Je vais creuser mais je suis pessimiste. En fait mon contrôle spreadsheet ne prend pas en compte le paramétrage windows du format date. Il ne considère apparemment qu'un seul format date à la saisie : le format anglo saxon. si je saisie 14/03/2004 il ne reconnait pas une date et transforme ma saisie en texte...

A+

lolo
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Lolo, EMG, Veens, le Form

Je te conseillerais plutôt d'utiliser le "Microsoft Office Spreadsheet 9.0" (encore disponible avec Office XP 2002) car il semble qu'il permet plus de chose que le 10.0 (que je ne connais pas encore bien)

Et essaie ceci :

Private Sub Spreadsheet1_Change(ByVal EventInfo As OWC.SpreadsheetEventInfo)
With Spreadsheet1.ActiveCell
.NumberFormat = "DD/MM/YYYY"
.Interior.Color = "pink"
End With
End Sub


On peut faire des choses avec le 9.0 qui ne sont pas supporté semble-t'il avec le 10.0, je pense qu'il a d'autres utilitilations peut-être...

Mais avec le Spreadsheet 9.0 on peut faire ceci (par exemple)
Private Sub UserForm_Initialize()
With Spreadsheet2
.DisplayTitleBar = False
.DisplayToolbar = False
.DisplayPropertyToolbox = False
.DisplayColHeaders = False
.DisplayRowHeaders = False
.DisplayHorizontalScrollBar = False
.DisplayVerticalScrollBar = False
End With
End Sub

Pour ceux que çà interresse je me suis servi de ce Control ActiveX dans une démo :

Le Fichier Téléchargeable => Lien supprimé

Le Fil de Discussion => Lien supprimé

Bonne Soirée
@+Thierry
 
E

EMG

Guest
Bonsoir à tous,

Pour info: j’ai mis en place sur un premier UserForm la version Spreadsheet 9.0, puis sur le second UserForm la version Spreadsheet 10.0 la seule différence se situe aux niveau de la version 10.0 car dans propriété on peut personnalisé pratiquement tout avec cette pages des propriétés qui n’est pas par contre dans la version Spreadsheet 9.0.

Dans la version 10. Les dates s’affiche correctement quant elles sont saisie

@+ Gérard
 

Discussions similaires

P
Réponses
2
Affichages
967
Papy Novice
P

Statistiques des forums

Discussions
312 356
Messages
2 087 563
Membres
103 593
dernier inscrit
pellets.jerom