forcer une ecriture.

  • Initiateur de la discussion VINCENT
  • Date de début
V

VINCENT

Guest
Bonjour au forum,
com dab je vois que les habitues sont au rendez vous,
il faudrait peut etre penser a bosser!lol
en fait je dis ca mais je suis boien content de vous trouver
voila j ai un probleme(encore un oui je sais), voila en A6 j ai une cellule qui est la racine de mon classeur(en effet via cette cellule toute les pages de mon classeur peuvent se remplir)
dans cette cellule j ecrie un code du style COD69 et j aimerai force ce shema d ecriture a savoir si un operateur bourre rentre Cod 69 en validant ca me donne auto. COD69 pour kil ne casse par l ordi si ca ne marche pas.
je purai facilement integrer une liste a ma cellule oui oui maqis j ai plus de 200 codes....
si vous avez une idee...
si on pouvait eviter les macro ce serait bien
je dis ca je ne dis rien :O)
merci
 

Moa

XLDnaute Occasionnel
Salut !

Tu pourrais utiliser 'Validation' du menu 'Données'.

En fait tu pourrais demander 5 caracrtères dans la cellule et sinon un message d'erreur s'affiche.

Fichier joint

@ +++


Moa [file name=VincentValidation.zip size=20904]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/VincentValidation.zip[/file]

Message édité par: Moa, à: 08/06/2005 12:57
 

Pièces jointes

  • VincentValidation.zip
    20.4 KB · Affichages: 13

Jam

XLDnaute Accro
Salut Vincent, Moa,

Juste une supposition, ton code, j'imagine qu'il est décomposable en tranche, genre Département, Sous-Département, etc... Tu pourrais donc, si c'est bien évidement le cas, avoir plusieurs liste (interdépendante of course) afin de sélectionner le bon code et empêcher toute erreur ;)

Bon, et pis si c'est pas le cas, j'aurai essayé :)

Bon ap'
 
V

vincent

Guest
merci a tout les trois
j etais parti manger desole de ne pas avoir repondu plus tot
alors pour moa
j ai deja realise ta manip mais ca ne change en rien mon probleme de majuscule
Pour jam
et be non ma liste de code n apas de departement et consor c est juste une liste de 200 reference
Pour Pascal
c est quoi une evenementielle
car tu as tape juste
en faite l operateur n a besoin que de rentrer ses donnees dans un tableau et de liquer sur le bouton pour sortir toute les feuilles sans meme a avoir a les regarder
ce qui dserait bien c est kon ne puisse ecrire quand majuscule donc une macro et ensuite je formate la cellule a navoir ke 5 caractere(pour eviter l espace)
pour formater la cellule je sais faire(merci a moa) et pour la macro apparament Pascal serait mon homme...
alors s il vous plait...
merci
 
V

vincent

Guest
je viens de me relire, je ne savais pas ke j etais analphabete desole pour la comprehension
cependant
d areps une etdue de l uinrevistee de Ofxrod ntroe creevau sreiat capalbe de lrie ctete prhase ou les letrtes snot mleaneges a cnoidtoin ke la perimere et dreneire ltetre sioent a luer bnone palce.
a bon entendeur...
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
331
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 210
Membres
103 768
dernier inscrit
proxyci