fonction sommeprod date heure dans la meme cellule

ced91300

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

je récupère d'un logiciel un tableur avec des données afin de bosser dessus, j'ai fait une formule sommeprod avec condition de date mais celle-ci ne fonctionne pour cause que le logiciel me donne les date avec heure dans la meme cellule format (05/09/2016 18:42:26)
est-il possible d'inclure quelque chose dans la formule pour qu'elle ne tienne pas compte des heures?

=SOMMEPROD(([Donnees_requete.xls]Sheet1!$F$7:$F$150=L5)*([Donnees_requete.xls]Sheet1!$J$7:$J$150>=L4)*([Donnees_requete.xls]Sheet1!$J$7:$J$150<=Q4))

L5= la valeur que je cherche
L4 et Q4 sont les dates debut et fin de recherche

Merci de votre aide

Cordialement

cédric
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir ced91300,

Si les cellules qui affichent des dates et heures contiennent réellement des données numériques, teste
Code:
=SOMMEPROD(([Donnees_requete.xls]Sheet1!$F$7:$F$150=L5)*(ENT([Donnees_requete.xls]Sheet1!$J$7:$J$150)>=L4)*(ENT([Donnees_requete.xls]Sheet1!$J$7:$J$150)<=Q4))
La partie entière devrait correspondre aux dates, la partie décimale aux heures

Si ça ne donne pas le résultat espéré, un extrait du fichier avec quelques données en colonnes L et Q nous aiderait sans doute.

Bonne nuit :)

 

ced91300

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir ced91300,

Si les cellules qui affichent des dates et heures contiennent réellement des données numériques, teste
Code:
=SOMMEPROD(([Donnees_requete.xls]Sheet1!$F$7:$F$150=L5)*(ENT([Donnees_requete.xls]Sheet1!$J$7:$J$150)>=L4)*(ENT([Donnees_requete.xls]Sheet1!$J$7:$J$150)<=Q4))
La partie entière devrait correspondre aux dates, la partie décimale aux heures

Si ça ne donne pas le résultat espéré, un extrait du fichier avec quelques données en colonnes L et Q nous aiderait sans doute.

Bonne nuit :)
merci j'ai trouvé la solution au problème (logiciel source de données mal paramétré)
cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 342
Membres
103 192
dernier inscrit
Corpdacier