Fonction SI qui pose problème.

B

Blues

Guest
Bonjour forum,

J'ai toujours des problèmes avec ces satanées fonctions d'excel. Je m'explique j'utilise une fonction si qui est sencé me mettre un celulle vide si les celulles à laquelle elle se rapporte sont nuls ou vide, mais elle me mets quand même un 0. Et bien sûr, il me faut des celulles absolument vide, des 0 ne me satisfaisant pas. :) Savez-vous pourquoi ?

Voici la formule incriminée en question :

=SI(NB('Calculs mensuels'!F123:F134)=0;"";RECHERCHE(9^9;'Calculs mensuels'!F123:F134))

Si vous avez une idée, merci...
 
A

andré

Guest
Salut Blues,

Essaie la formule suivante : =SI(NB('Calculs mensuels'!F123:F134;"")=0;"";RECHERCHE(9^9;'Calculs mensuels'!F123:F134))

Tu ajoutes ;"" à la fonction NB

Cela a l'air de fonctionner, mais ne me demande pas pourquoi !

Dis-moi si cela marche chez toi, j'essaierai de trouver l'explication.

Ândré.
 
B

Blues

Guest
Bonjour André

Merci, cela fonctionne très bien. Par curiosité j'ai continué à rechercher le problème venant de ma formule initiale et j'ai fini par remarqué qu'une des dépendance des dépendances de la formule posait prob.

Merci encore.
 
E

Excel'ent

Guest
C normal...

Salut à tous,

Lorsqu'on utilise la fonction RECHERCHE...V ou H.

Si le "chiffre" ou "le texte" que tu recherches dans ton tableau n'y es pas, l'ordinateur met 0.

Appelé aussi : "valeur par défaut", mais comme te l'as montré André, tu peux DONNER la valeur par défaut que tu souhaites.

Ici : "", mais tu peux aussi mettre le message "erreur", ainsi tu seras que tu as rentré une information non référencé dans ton tableau.

Auquel cas, tu pourras corrigé ta saisie, ou compléter ton tableau de la référence oublié.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
683

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 362
Membres
103 528
dernier inscrit
maro