XL 2016 Fonction si avec une image ou photo en résultat

EK22

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite obtenir une image ou une photo comme résultat d'une fonction si, est-ce possible et si c'est le cas , pourriez-vous me donner la formule?

Merci d'avance,
 

EK22

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le fil, le forum

@EK22
Tu as fait des recherches dans les archives du forum?
(en cliquant sur la loupe en haut à droite)

Car il y a beaucoup de discussions qui traitent de ta question.

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question même si, effectivement, le sujet de la fonction si est traité régulièrement.
Si j'ai loupé un lien merci de me le communiquer.
Bien cordialement,
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Quand même, en me basant sur la demande initiale telle qu'elle est formulée, il vient :
1) — La fonction SI n'est connue qu'en tant que fonction Excel.
2) — Une fonction Excel est faite pour être utilisée dans une formule de cellule.
3) — Une formule de cellule ne peut valoir qu'une valeur de cellule.
4) — Une photo n'est pas d'un type de donnée valide pour une valeur de cellule.
D'où on pourrait tirer comme conclusion que le problème n'a pas de solution.
Toutefois…
Une formule peut invoquer une fonction personnalisée écrite sous forme de Function VBA.
Elle ne peut pas davantage renvoyer autre chose qu'une valeur de cellule d'un type de donnée valide, et ne peut non plus intervenir en quoi que ce soit sur l'état d'une cellule ni de quelque propriété que ce soit des objets de l'interface Excel représentant des éléments du classeur.
C'est donc encore mort.
Toutefois…
Une Function peut quand même notez des choses au passage dans des éléments purement VBA, tels qu'une Collection par exemple.
L'évaluation d'une formule provoque le décret par Excel d'un évènement Calculate
Celui ci peut être intercepté par une procédure qui s'exécute en dehors de la phase d'évaluation des formules.
Cette procédure peut tout à fait vérifier s'il existe une consigne inscrite dans une collection, et est tout à fait capable d'intervenir comme on veut dans le classeur.
Il s'en suit qu'au bout du compte, avec une fonction personnalisée, on peut, via les bons leviers, en arriver à pouvoir faire ce qu'on veut !
Il suffit de bien savoir ce qu'on veut, et l'expliquer de façon extrêmement claire et détaillée…
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 166
Membres
103 151
dernier inscrit
nassim