Fonction décaler mais sur un autre fichier

Nitrous

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous:),



Pour faire simple:):
Dans un fichier appellé "Recap",
En A2 j'ai ='C:\Documents and Settings\All Users\Documents\nitrous\[fichier source1.xls]Feuil1'!$A$23
En A3 je voudrais avoir = DECALER ('C:\DOC...Feuil1'!$A$23;2;0)
Sauf que la réf de la fonction décaler est la cellule A2 du fichier Recap.
J'ai donc besoin d'une formule qui puisse me transformé A2 en 'C:\DOC...Feuil1'!$A$23 afin que le décalage s'efectue sur le fichier source1 et non sur le fichier Recap.

Merci d'avance pour votre aide.

Pour plus de détails:
Je suis en train de réaliser un tableau récapitulatif en allant chercher des résultats de cellules dans d'autres fichiers. Ces fichiers sont tous bâtis de la même manière (tableau identiques, mais avec des données différentes).
Rien de plus simple jusque là; il me suffit de faire = dans mon "fichier récap" et d'aller cliquer dans mon "fichier source".
Je pourrais aussi utiliser la fonction Decaler avec pour référence une cellule du fichier source, pour pouvoir obtenir mes données plus rapidement.
Seulement je dois faire ça avec une douzaine de fichiers sources.
Donc cela ne résout pas mon problème.
Je voudrais pouvoir utiliser une fonction décaler avec pour référence le chemin vers le fichier source que j'indique dans mon fichier récap.
J'ai essayé avec la fonction de morefunc Texte formule mais le chemin ce trouve avec un signe = et entre guillements d'où erreur de la formule.
 

Nitrous

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction décaler mais sur un autre fichier

Merci pour ton attention.
Ci-joint un exemple pour mieux comprendre.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Decaler.xls
    13.5 KB · Affichages: 75
  • Decaler.xls
    13.5 KB · Affichages: 83
  • Decaler.xls
    13.5 KB · Affichages: 85

Nitrous

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction décaler mais sur un autre fichier

Je viens d'essayer ta formule. Et aussi de l'inclure dans la fonction décaler. Mais la formule décaler s'obstine à tenir compte de la cellule B6 du fichier et non du chemin qui est désigné par B6.

J'ai cherché sur internet mais j'ai rien de probant à ce sujet.

Merci de ton aide.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction décaler mais sur un autre fichier

Bonjour à tous,

Je n'ai surement pas tout compris et surtout l'inclusion dans la fonction DECALER()
Voir le fichier joint

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • Decaler.zip
    1.7 KB · Affichages: 40
  • Decaler.zip
    1.7 KB · Affichages: 43
  • Decaler.zip
    1.7 KB · Affichages: 44

Nitrous

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction décaler mais sur un autre fichier

Le soucis est que jusque là Excel ne fait que lire le contenu de la cellule. et ne le considère pas.
Sans parler de décaler pour le moment, je voudrais que la fonction "lise" le chemin et me renvoi la valeur de cette cellule contenu dans le fichier désigné par le chemin.

En ouvrant une deuxième fenêtre excel tu comprendra où je veux en venir:
En ayant cliquer dans le fichier "Décaler", puis taper, puis cliquer sur une cellule dans le deuxième classeur. En obtiens le contenu de cette cellule dans le classeur "Décaler". ça c'est normal.
Ensuite je cherche à pourvoir obtenir dans le classeur Décaler, dans une autre cellule à obtenir le résultat vu ci-avant mais grâce au chemin que contient cette première cellule.
Or si je fais INDIRECT("première cellule"), j'obtiens le chemin et non le contenu de la cellule désigné par le chemin.


A+
 

Nitrous

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction décaler mais sur un autre fichier

Bonjour à tous,

En refaisant une fouille dans le menu Recheche je suis tombé sur ce fil:
https://www.excel-downloads.com/thr...-trouvant-dans-une-autre-feuille-excel.82706/
Qui m'a permis d'avoir la syntaxe exacte pour la fonction indirecte et pour qu'enfin j'obtienne la valeur contenu dans l'autre classeur.
La seule chose est de scinder le chemin en "Repertoire/classeur/onglet" et "cellule". Et encore je ne suis même pas sur que ce soit utile. En tout cas ça donne ça:

=INDIRECT("'"&A9&"'!G3")
Merci en tout cas JCGL de t'être pencher sérieusement sur mon problême.
Bon dimanche à tous.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction décaler mais sur un autre fichier

Bonjour à tous,

Toutes mes excuses...

Alors que tu répètes depuis le début que tu souhaites la VALEUR...
Je ne te donnais qu'un début de solution... Heureusement que ta pugnacité t'a permis de trouver tout seul la solution.

Au plaisir de te croiser
A+ à tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 892
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus