Icône de la ressource

Filtres de messages Thunderbird : Statistiques et Nettoyage V2

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Dudu2 a soumis une nouvelle ressource:

Filtres Thunderbird : Statistiques et nettoyage - Lister les filtres de messages Thunderbird, effacer les vieux filtres devenus obsolètes

Le fichier à télécharger (ThunderbirdFilterStats&Cleanup.xlsm) permet de visualiser les filtres de messages définis dans Thunderbird (composition, fréquences d'action) et de faire le nettoyage des filtres périmés donc la dernière action est antérieure à une date choisie ou qui n'ont aucune action de filtrage à leur actif.

Prérequis:
  • Le Journal de...

En savoir plus sur cette ressource...
 

JeanLeon

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je suis sur Mac et j’aurai aimer savoir comment remplacer le path présent pour Windows par celui pour Mac.
Par exemple:
'Get rules file path ('\' excluded) -> "Thunderbird\Profiles\<Profile name>\Mail\Local Folders"
str1 = Left(rulesFileFullName, Len(rulesFileFullName) - Len(Dir(rulesFileFullName)) - 1)
Merci pour votre réponse.
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je ne suis pas sûr de comprendre votre demande et je ne connais rien à la structure des noms de répertoires et fichiers sous Mac.

En str1 on récupère le path du fichier des règles (le nom de son répertoire) en retirant le nom du fichier au nom complet du fichier récupéré en A1 de la feuille Files. C'est un vieux code que j'ai fait à mes débuts en VBA et retouché pour le nécessaire de la publication en ressource.

Ceci donne le même résultat:
VB:
str1 = Left(rulesFileFullName, InStrRev(rulesFileFullName, "\") - 1)
Peut-être sous MAC le séparateur est "/" au lieu de "\".
Je ne sais pas si ça peut vous aider.
 

JeanLeon

XLDnaute Nouveau
Bonjour oui,
J'ai trouvé, il est important aussi d'avoir en début de ligne
file:/// pour cela, je copie le chemin d’accès du dossier avec la fonction URL ce qui me donne comme référence:
J'actionne le bouton "Selected rule action" et j' obtient une erreur code "76" sur la phrase macro:
If Not (Dir(logFileFullName) <> "") Then

En effet je n'ai aucun fichier html dans le dossier.
Seulement les extensions des filtres (*.msf) et msgFilterRules.dat
Quid donc de la suite?
Bien à vous
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Difficile de dire ce qui se passe sur MAC.
De toutes façons il y a des prérequis mentionnés dans la ressource, et il me semble que le 1er n'est pas satisfait:

1678220086745.png

Si le journal de filtrage n'est pas activé, aucune chance de le trouver.
Je vais modifier ce (vieux) code pour intercepter l'erreur et avertir de l'action à prendre.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 078
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado