Filtres automatiques "farceurs"

Pierwak

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un petit souçi avec des filtres automatiques. En fait mon fichier contient entre autre un grand tableau de données qui est mis à jour et complété via des userforms. Lors de l'insertion de nouvelles lignes, celles ci ne sont pas prises en compte dans le filtre et cela peut ensuite s'avérer gênant pour l'utilisateur distrait qui ne se rend pas compte que les dernières lignes du fichier sont présentes mais non filtrées...

Mon idée de base était d'enlever les filtres et de les remettre ensuite à la fin de ma macro qui inscrit la ligne. je sélectionne donc la ligne d'entêtes, je fais
Selection.AutoFilter ce qui enlève les filtres, normalment un second Selection.AutoFilter devrait les remettre mais il n'en est rien. Quelqu'un à déja croisé ce genre de problème et aurait une idée miracle ??
 

Pierwak

XLDnaute Occasionnel
Re : Filtres automatiques "farceurs"

Bonjour à vous deux,

Non il n'y à aucune ligne vide intercalée...
job, je ne fais référence à aucune plage sur mes filtres auto, par contre à la fin de ma macro je remet à jour une plage nommée "BASE" qui sert à mes utilisateur si il veulent par exemple créer des TCD. Est il possible de lier les filtres auto à cette plage ? Si oui comment ?

D'avance merci
Pierwak
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtres automatiques "farceurs"

Salut Pierwak,

Désolé, mais comme le signalait job75, sans voir le fichier, c'est dur !
Une piste à creuser éventuellement serait de convertir ton tableau en Liste (Données --> Liste --> Créer une Liste).
En dehors de l'utilisation des macros, cela permet de redimensionner automatiquement la plage. Reste à voir si ce sera compatible avec ton code vba ...

Modeste
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 232
Messages
2 086 459
Membres
103 219
dernier inscrit
Akyrah