Filtre automatique ???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mike13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mike13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'aimerais quand j'utilise le filtre automatique sur telle ou telle colonne pouvoir comptabiliser automatiquement le nouvel affichage réalisé par le filtre, et ce au bas de mon document (voir fichier joint)
J'espère avoir été assez clair.
Merci par avance à tous
Mike13

Pièces jointes

Re : Filtre automatique ???

bonjour

SOUS.TOTAL est la voie à suivre ... 😉

Voir dans l'aide Excel
SOUS.TOTAL
Renvoie un sous-total dans une liste ou une base de données. Il est généralement plus facile de créer une liste comportant des sous-totaux à l'aide de la commande Sous-total (menu Données). Une fois cette liste créée avec ses sous-totaux, vous pouvez la modifier en changeant la fonction SOUS.TOTAL.
Syntaxe
SOUS.TOTAL(no_fonction;réf1;réf2;...)

Dernière édition:
Re : Filtre automatique ???

Bonjour à tous 🙂

ci-joint ton fichier avec la fonction sous.total, et l'aide de sommeprod pour les colonnes de droite ( formules mises au point par Monique sur un autre fil et dont j'ai essayé de m'inspirer ici)

Bonne journée,

mth

Pièces jointes

Re : Filtre automatique ???...suite

Bonjour à tous et un grand merci à Monique le fichier pour jouer est vraiment ce que je cherche. Mais je suis loin d'avoir tout compris.

Bref,

Je vous adresse le fichier avec ma nouvelle demande : je cherche à comptabiliser les financements sur les livrés "OUI" et les financements sur les livrés "NON" quand je fais le tri.

Merci à tous pour votre aide.

Mike13

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
149
Réponses
4
Affichages
110
  • Question Question
XL 2019 fonction