Filtre auto

  • Initiateur de la discussion Candice
  • Date de début
C

Candice

Guest
Bonjour le forum,
Voila, sur une feuille de calcul, je suis obligée de fusionner mes cellules 2 à 2 des 5 premières colonnes.
Exemple A2 - A3; B2 -B3; C2 - C3 etc
seulement, le filtre automatique ne fonctionne que sur la première ligne 2; 3 ; 5 etc et n'affiche pas les 2 lignes concernées.
Comment faire apparaître les deux lignes en même temps ?
Si vous pouvez m'apporter une réponse j'en serai très heureuse.
 

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Candice, le forum,

alors si j'ai bien compris, tu veux filtrer 2 cellules que tu as auparavant fusionné....Heuuuu le principe de la fusion c'est de faire de deux cellules une seule......

Si tu veux mettre en place un filtre dans ce cas, il faut passer par vba et sélectionner le type de filtre que tu veux....je pense.....

Tu as un exemple de dossier à nous proposer? (zippé de moins de 50ko...)

@+

bbmarcus
 
C

Candice

Guest
Bonjour bbmarcus
voici le pti fichier
merci de te pencher sur mon prob [file name=candice_essai.zip size=4800]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/candice_essai.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • candice_essai.zip
    4.7 KB · Affichages: 16

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
A y est ! ! !
J'ai eu l'illumination ! !(faut croire que tout arrive....)

Bref, sur la feuille 2, j'ai fait une légère modif de ton fichier....sans tri automatique.....Comme ca, rien à modifier sur ta base.....

Je t'explique:

J'ai ajouté un combo prenant en référence la colonne A
J'ai fait reporté la sélection dans une autre cellule, puis j'ai mis en place une formule toute simple index/equiv, qui, en fonction du numéro choisi, t'affichera les données s'y rapportant....le reste est une question de format de cellule.....

Si besoin de plus d'explication, n'hésite pas !

bbmarcus [file name=candice_bbmarcus.zip size=11772]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/candice_bbmarcus.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • candice_bbmarcus.zip
    11.5 KB · Affichages: 17
C

Candice

Guest
Merci bbmarcus
de l'intêret que tu me portes, mais je constate que je me suis très très mal expliquée
en effet, je n'au rai pas du mettre l'exemple intitulé voivi ce que je désire car en fait c'est l'ensemble des choix de même critères que je désire voir afficher comme dans le choix de liste mais deux lignes à chaque fois pour le même critère
je ne sais si je me fait bien comprendre
si tu peux.....
 
C

Candice

Guest
pour une meilleure compréhension
gros bisous à vous [file name=candice_bbmarcus2.zip size=12807]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/candice_bbmarcus2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • candice_bbmarcus2.zip
    12.5 KB · Affichages: 11

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Candice,
comme chaque tentative de tri se solde (en tout cas pour moi) par un échec, je vais essayer en créant une macro un peu.....'lourde' pour ne pas dire 'crad''.....
Donne-moi 5mn et je te fais ca....sans certitude que ca marche.....

Sinon, HELP US PLEASE DEAR FORUM ! ! !

bbmarcus
 

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
aH Y EST !

Macro dégueu en place.....
J'ai créé une macro qui desactive les cellules fusionnée, qui les 'duplique' sur la ligne suivante, qui fait le tri selon CB puis numéro, et qui enfin remet en place les filtres....
C'est de la bidouille mais ca marche....

Si tu veux un truc plus 'yolie', fait une autre demande sur le forum (ptete plus précise...)

Seul problème avec ma macro: elle est à adapter en fonction du nombre de ligne que tu as.....

Je te laisse la tester...

@+

bbmarcus [file name=candice_bbmarcusV4.zip size=20094]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/candice_bbmarcusV4.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • candice_bbmarcusV4.zip
    19.6 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 224
Messages
2 086 409
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet