filter à partir de couleur de cellules

GIPY

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce site et j'en profite pour vous exposer mon problème.
Voilà, je travaille dans une grande surface à l'encodage. Je reçois journellement des tas de liste de prix dont la plupart des produits ne sont pas suivis par notre magasin. Je dois donc trier les produits et vous vous doutez bien que c'est fastidieux. Je change donc la couleur des cellules afin de les mettre en évidence.
Donc le but de ma démarche est de savoir si il existe une macro qui me permettrait de filtrer les cellules mises en évidence.
Etant quasi nul en vba, toute aide me sera d'une grande utilité.
Merci
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Gipy, bonjour André,

Monique a répondu récemment sur un autre FIL pour filtrer des listes par catégorie.

J'ai honteusement copié ce document en remplacant une partie des formules par 2 fonctions utilisant des couleurs:

ColorCountIf qui permet de compter les cellules d'une couleur donnée
MCF développée par Jean-Marie qui renvoie une matrice 0/1 si les cellules d'une plage correspondent à une couleur donnée.

Je suis désolé d'avoir plagié sans inventer grand chose mais ça semble répondre à ton problème.

Il faut faire F9 pour réactualiser.

Je t'envoie le fichier ci-joint.

@+

Gael [file name=TriCouleur.zip size=9422]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TriCouleur.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TriCouleur.zip
    9.2 KB · Affichages: 49

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Spock

Désolé, la fonction ne prend pas en compte les couleurs issues d'une MFC.

Gael pas de problème, et merci dans faire profiter la communauté, sans ces petits rappels, de nombreuses function tomberaient dans les oubliettes du château d'XLD.

@+Jean-Marie

Message édité par: JeanMarie, à: 18/07/2005 19:33
 

pat1545.

XLDnaute Accro
Salut Spock et le forum,

moi je ferais ceci:

tu colles ce code dans un module VBA (ALT F11)
et ensuite tu écris = couleurvoisine(A1) et ça te donneras la couleur de la cellule visée, ensuite tu trieras sur la colonne dans laquelle tu as le code couleur.


Function CouleurVoisine(LaCellule As Range)
CouleurVoisine = LaCellule.Interior.ColorIndex
End Function

Patrick
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 334
Messages
2 087 382
Membres
103 530
dernier inscrit
dieubrice