Autres Fichier excel classement et chronomètrage d'un cross scolaire.

Joegeur

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci de m'avoir accepté parmi vous, en tant que professeur d'EPS à l'Ecole Européenne de Luxembourg.
Je suis à la recherche d'un fichier excel qui me permettrait de chronomètrer et d'enregistrer les arrivées (temps et classement directement à partir d'une liste d'engagés) de nos elèves lors du cross country annuel de l'école.
Si quelqu'un peut nous aider, ce serait un plaisir.
Bien à vous.
Joegeur
 

Joegeur

XLDnaute Nouveau
Oups, ce n'est pas vraiment ce que je cherche...il faut que je puisse enregistrer très rapidement les temps d'arrivées par un clic sur "enter"...plus de 160 élèves dans la même course...et les arrivées se succèdent très rapidement...il faut que je puisse ensuite indiquer dans une colonne les n° de dossards (que nous noterons dans l'ordre une fois la ligne d'arrivée franchie) qui correspondent à un nom d'élève enregistré au préalable.
Je ne sais pas si vous pouvez me trouver la solution. Merci
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Oups, ce n'est pas vraiment ce que je cherche...il faut que je puisse enregistrer très rapidement les temps d'arrivées par un clic sur "enter"...plus de 160 élèves dans la même course...et les arrivées se succèdent très rapidement...il faut que je puisse ensuite indiquer dans une colonne les n° de dossards (que nous noterons dans l'ordre une fois la ligne d'arrivée franchie) qui correspondent à un nom d'élève enregistré au préalable.
Je ne sais pas si vous pouvez me trouver la solution. Merci
Re,
Le problème est qu'il faut sélectionner le Nom ou le N° de dossard pour le chrono !
Alors s'il faut chronométrer des élèves qui arrivent en intervalle de temps très réduit ( secondes voir centièmes de secondes ) cela devient délicat pour Excel !
La solution est de ne pas tenir compte du chrono et de récupérer les dossards par ordre d'arrivée ( c'est ce que j'ai toujours fait lorsque je faisais des marathons )
Bonne journée !
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
Pour les courses hippiques le chrono est très important lors de l'arrivée ( centième de secondes ) !
Mais ils ont d'autres moyens très sophistiqués pour départager les concurrents ( photos - chronos automatiques etc.....)
Ce n'est plus du tout Excel !
Bonne soirée !
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 205
Membres
103 157
dernier inscrit
youma