XL 2010 fichier de comptabilité

Elkolli

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Quand je rentre cette formule en T6 =SI(E6=100;I6) j'aimerai que si E6=100, le logiciel regarde aussi les cases L6 et O6.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour et bienvenue sur le forum,

le logiciel regarde aussi les cases L6 et O6.
Pour quoi en faire ? Voir si les cellules ont des jolis yeux ?:)

Exemple avec 3 conditions devant être remplies :

=Si(ET(E6=100;L6>50;O6<2,5987456321);"C'est bon";"C'est pas bon")

Joignez un classeur, avec explications détaillées du problème.
Voyez la charte du forum pour savoir comment poser vos questions.

cordialement
 

Elkolli

XLDnaute Nouveau
Bonjour et bienvenue sur le forum,


Pour quoi en faire ? Voir si les cellules ont des jolis yeux ?:)

Exemple avec 3 conditions devant être remplies :

=Si(ET(E6=100;L6>50;O6<2,5987456321);"C'est bon";"C'est pas bon")

Joignez un classeur, avec explications détaillées du problème.
Voyez la charte du forum pour savoir comment poser vos questions.

cordialement
Bonjour,
J'ai pas réussi à joindre une copie de mon classeur de comptabilité.
Pour être plus précise, sur chaque ligne, j'entre un code de facture et j'aimerai que lorsque un code apparaît le logiciel regarde s'il y eu une entrée (ou une sortie) sur la colonne du compte courant mais aussi sur celle de la caisse en espèce
 

WTF

XLDnaute Impliqué
E6=100, le logiciel regarde aussi les cases L6 et O6.
Que faut il regarder dans les cases L6 et O6 ?

En effet, difficile d'apporter de l'aide sans un exemple.
Il faudrait mettre un fichier simplifié sur le forum (avec quelques lignes et des infos anonymisées ce devrait être suffisant).
C'est très simple il faut cliquer sur Joindre un fichier

1612431649626.png
 

Elkolli

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, je vous envois plutôt une copie
ReçuVerséi
Entrées (crédit)
J
Sorties (débit)
SoldeL
Entrées (crédit)
M
Sorties (débit)
SoldeO
Entrées (crédit)
P
Sorties (débit)
Solde100
Adhésions des membres
101
calendriers, photos, porte-clés,…
Avances parents, avances élèves, autres...Etat, établis-sements publiques, collectivités localesintérêts financiersMachine à café....Papéterie, timbres,…Collation, papéterie, actions pédagogiques, avances familles …Phtos de classe, porte-clés…Meubles et matériel durableAssurance Maïf,…Frais bancaires,…Charges exceptionnellesAutres
REPORT DES SOLDES DE TRESORERIE DU 31/12/2019comptessous-cptes
675Encaissement Sortie Chocolat (chèques)101p3541.812818.43
2158.29
348.3
15325.02​
675​
=SI(E6=100;I6)541.8
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Elkolli, le fil,

au lieu de mettre une image, ça aurait été mieux que tu joignes un fichier exemple sans données confidentielles ; mais peut-être que tu as essayé et qu'il n'est pas passé car sa taille est trop importante ? en effet, même si on zippe le fichier, il ne doit pas faire plus de 1 Mo.​

soan
 
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
envoi ton fichier avec ceci ( il n'est pas si gros que cela ) ton fichier doit ne pas faire plus de 15 GO
Sinon limite le plus possible en faisant une copie que tu nous envoi !
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour,

@Elkolli : désolé, j'ai juste voulu faire un jeu de mots entre « chocolat » et « chèques » ; j'ai modifié et abrégé mon post #6 ; je te laisse le relire. :) cependant, c'est difficile de travailler à partir d'une image.

@JBARBE : c'est devenu interdit par la charte d'utiliser un site de partage de fichiers, rubrique « Pour tous ; 11 - Autres points d'attention » :​

SPF interdits.jpg

soan
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

@JBARBE : c'est devenu interdit par la charte d'utiliser un site de partage de fichiers, rubrique « Pour tous ; 11 - Autres points d'attention » :​

Regarde la pièce jointe 1094517
soan
Bonjour soan @Elkolli ,
Dans ce cas il allège au maximum son fichier qui doit être anonyme également !
Désolé pour lui, il vient d'arriver sur le forum sans avoir lu la charte !
Bonne journée !
 
Dernière édition:

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour soan @Elkolli ,
Dans ce cas il allège au maximum son fichier qui doit être anonyme également !
Désolé pour lui, il vient d'arriver sur le forum sans avoir lu la charte !
Bonne journée !
Bonjour, JBARBE, Soan, Elkolli :),

J'ai relu la charte et je n'ai pas rencontré le "INTERDIT" de joindre un fichier via un site tiers.
Merci de ne pas répondre aux questions en créant des solutions ailleurs, puis en référençant ces solutions via des liens de téléchargement de fichiers. Nous vous demandons de répondre à la question dans le fil lui-même. Fournir des liens vers des articles existants sur Internet peut être acceptable si ces sites n’enfreignent pas d'autres règles.


Ne créez pas simplement un fichier avec une solution en fournissant en réponse juste un lien vers un fichier ou un site.


Les problèmes liés à la fourniture de liens vers des fichiers téléchargeables en dehors du forum sont les suivants : les liens expirent souvent après une certaine durée, de nombreux utilisateurs ne peuvent pas télécharger de fichiers à partir de sites de partage de fichiers en raison de restrictions de sécurité réseau, de nombreux utilisateurs hésitent à télécharger des fichiers pour des raisons de sécurité personnelle et les fonctionnalités de recherche du forum ne fonctionnent pas.
Sauf erreur de ma part, à mon avis nous ne sommes pas dans ce cas de figure (selon charte).
En effet, il ne s'agit pas de proposer une solution ailleurs que le forum. Il s'agit de joindre un fichier volumineux.
En effet, comme stipulé dans la charte, généralement les fichiers mis sur ces sites sont supprimés après un certain délai. Ce qui n'apportera rien aux futurs formeurs.
Cependant, la meilleure des solutions est que le demandeur joigne un fichier compressé (*.zip).

Bon week-end.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
130
Compte Supprimé 979
C
Réponses
12
Affichages
227

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 505
Membres
103 566
dernier inscrit
c@b@l77540