Fichier avec Mise en forme conditionnelle et liaisons

baifal

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille avec Excel 2010 et j'ai un petit soucis concernant des mises à jour de mise en forme conditionnelle :

Ma première feuille contient des données avec notamment une colonne Rareté (format texte) ou j'ai différents niveaux de rareté (TR pour très rare, R pour rare, AR pour assez rare, AC pour assez commun et C pour commun). J'ai appliqué une mise en forme conditionnelle avec respectivement (pour valeur égale) comme couleur de remplissage violet, rouge, orange, jaune et vert. Jusque là pas de problème pour copier-coller une partie de mes données (collage avec liaison + reproduction de la mise en forme) vers une seconde feuille. Je n'ai non plus pas de problème pour effectuer mes coller avec liaison vers un fichier Word.

Par contre lorsque un niveau de rareté doit changer (passer de TR à R) sur ma première feuille ma couleur de remplissage, elle ne change pas (et cette feuille est très importante puisqu'elle conditionne mes feuilles de liaison ainsi que mon résultat sur word).

Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur

Merci par avance et bonne journée

Baifal
 

Pièces jointes

  • Test Liaison.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 91

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier avec Mise en forme conditionnelle et liaisons

Bonjour et bienvenue :), baifal, bonjour le Forum,

Les règles de MFC (mise en forme conditionnelle) doivent s'appliquer à la colonne entière.

Cf. image ci-après :

attachment.php


A bientôt :).
 

Pièces jointes

  • MFC.jpg
    MFC.jpg
    46.1 KB · Affichages: 632
  • MFC.jpg
    MFC.jpg
    46.1 KB · Affichages: 685
  • MFC.jpg
    MFC.jpg
    46.1 KB · Affichages: 689

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier avec Mise en forme conditionnelle et liaisons

Bonjour baifal, salut 00 :)

Il subsiste aussi, en C6 de ta feuil1, une couleur de remplissage par défaut (en violet) ... c'est elle qui apparaît quand la MFC n'est plus appliquée. Sélectionne ta colonne C, applique "Aucune couleur" pour le remplissage par défaut ... et vois si ça va mieux :p
 

primokorn

XLDnaute Nouveau
Re : Fichier avec Mise en forme conditionnelle et liaisons

Ce post m'intéresse mais je ne pense qu'il puisse répondre à mon problème.
Ci-joint mon fichier simplifié :
- onglet "source" => un fichier mis à jour en manuel par Monsieur A
- onglet "final" => un autre fichier géré par Monsieur B. Cet onglet doit être mis à jour par rapport à "source" en terme de saisie et de mise en forme.
Autrement, si une colonne/ligne est ajoutée ou supprimée, si des données changent... tout doit se mettre à jour dans le fichier de Monsieur B.
Par exemple, si j'ajoute la colonne Ville en C1 surlignée en Bordeau, comment mettre à jour automatiquement cette donnée dans "source" ???

Est-ce possible ?
Merci.
 

Pièces jointes

  • Source.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 63
  • Source.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 65
  • Source.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 65

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 324
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50