Fichier 2003 vers 2007

zitoune1991

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je me présente, olivier étudiant en comptabilité,
En général je me contente de parcourir le forum pour trouver des solutions, mais la après avoir trouver plusieurs sujets correspondants à mon problème je n'est pas réussis a appliqué les solution proposé.
Mon problèmes j'ai créé un fichier sur Excel 2003 avec mise en forme conditionnels liste déroulantes et macro.
Lorsque j’essaie de l'ouvrir sur Excel 2007 ma liste déroulante disparait et une erreur apparait je suppose que celle-ci provient d'une dés macro mais étant donné que je ne connait que très peu le sujets je n'arrive pas a trouver de solution, je précise bien que j'ai rechercher pendant plusieurs jours avec mon amis google.​
J'ai joint le fichier Excel 2003 celui ci ne contient aucune données juste les formules.
Olivier
 

Pièces jointes

  • amotissement VIDE.xls
    142.5 KB · Affichages: 54

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier 2003 vers 2007

Bonjour

il y avait plusieurs problèmes dans la macro de la feuille 1. Je te l'ai corrigée mais je me demande comment elle pouvait fonctionner sur excel 2003
 

Pièces jointes

  • Copie de amotissement VIDE-1.xls
    152.5 KB · Affichages: 33

zitoune1991

XLDnaute Nouveau
Re : Fichier 2003 vers 2007

Un grand merci Misange je récupère grâce a toi ma liste déroulante.
Maintenant la où sa bloque c'est au niveau de la macro, elle permet de faire disparaitre les ligne non vide dans la feuille 1 ainsi si j’amortis un bien sur 5 ans je dois avoir seulement 7 lignes dans mon tableau et non 10. mais ici imaginons un bien on détermine au hasard le prix d'acquisition la date de mise en service et une durée de 5 ans, lorsqu'on le sélectionne via la liste déroulante le fichier Bug.
Sa fonctionné nickel sur 2003 même si vu mon niveau je me suis contenté de parcourir internet et de copier coller des solution proposer.
Merci Olivier
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier 2003 vers 2007

Bonjour

Désolée mais aujourd'hui je n'ai pas trop le temps de regarder ça, j'ai juste cherché pourquoi la macro bloquait. Entrer dans la logique d'un classeur développé par d'autres, surtout quand d'autres forumeurs ont déjà donné du temps pour ça ce n'est pas très facile.
Pour ma part, plutôt que de faire des macros pour recopier les formules de la ligne du dessus, j'utilise la fonctionnalités tableaux (onglet accueil, style mettre sous forme de tableau), qui s'appelle listes sur 2003 et qui fait ça tout seul. Je ne mets jamais de lignes ou de colonnes vides dans un tableau pour raison de présentation. J'utilise +++ les filtres et les tris dans les tableaux, quitte à les piloter par macro...
 

zitoune1991

XLDnaute Nouveau
Re : Fichier 2003 vers 2007

Merci pour le temps que tu as passé sur mon fichier.
Pour le moment la seul solution que j'ai trouver est de travailler sur un poste équiper de office 2003 donc aucune enfaite :eek:
J'ai montrer le fichier à mes professeur qui touche un peu plus excel que moi mais toujours au même point les macros ne veulent pas marcher sur 2007 ni 2010 ...
Je commence à peine à découvrir les macros donc très difficiles de trouver les erreurs.
Si jamais je trouve se qui va pas je posterai le nouveau fichier, en attendant si quelqu'un a une solution ou peut juste m'indiquez où chercher sa serait sympa.
Merci à tous !
 

zitoune1991

XLDnaute Nouveau
Re : Fichier 2003 vers 2007

Bonjour à tous,
donc après recherche je pense que si le fichier ne fonctionne pas sur excel 2007 à cause de ce module:

Private Sub Worksheet_Calculate()
Dim Plage As Range
Dim Cel As Range

On Error Resume Next
Set Plage = Columns(1).SpecialCells(xlCellTypeFormulas, 23)
On Error GoTo 0
If Not Plage Is Nothing Then
For Each Cel In Plage
If Cel = 0 Then Rows(Cel.Row).Hidden = True Else Rows(Cel.Row).Hidden = False
Next Cel
End If
End Sub

je cherche a l'adapter sur 2007, si quelqu'un a une idée ou un site qui explique comment faire.
MERCI ET BONNE FIN DE JOURNEE
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 986
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia