FFontion personnalisée ne marche pas

Phillip

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai écrit la fonction suivante, qui me permet de définir des coefficients dans différentes cellules (timetotime). Or j'ai une erreur. Si je reprends cette même fonction, que je la transforme en sub, et que au lieu de timetotime, j'affecte directement mon résultat dans une cellule donnée (avec range('n2').value=2.1 pour la première condition par exemple) cela marche parfaitement !!

Quid ?

Merci de votre aide

Function timetotime(JourJ, heureH)

valeurheure = heureH.Value
jourferie = 0
dimanche = 0
dimanche = Weekday(JourJ)
JourJ.NumberFormat = 'General'
jourferie = JourJ.Value
''test du jour férié ou dimanche
If jourferie = 38477 Or jourferie = 38547 Or jourferie = 38579 Or jourferie = 38657 Or jourferie = 38667 Or dimanche = 1 Then
'test entre 21h et minuit, puis avant 6h du matin
If 0 < valeurheure And valeurheure < 0.25 Or 0.875 < valeurheure And valeurheure < 1 Then
timetotime = 2.1
Else: timetotime = 2
End If

'Si on est pas un jour férié ou dimanche
ElseIf 0 < valeurheure And valeurheure < 0.25 Or 0.875 < valeurheure And valeurheure < 1 Then
timetotime = 1.5
Else: timetotime = 1.25
End If
jourferie.NumberFormat = 'ddd dd/mm/yyyy'


End Function
:(
 

titcoeur

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

ton instruction est erronnée.

jourferie.NumberFormat = 'ddd dd/mm/yyyy'

quel était le but recherché ?

si tu l'enlèves, la fct donne un résultat.


si tu précises ton but, j'essaierai de t'aider à réécrire l'instruction
A+
 

Phillip

XLDnaute Occasionnel
les grands esprits se rencontrent...(euh...je ne parlais pas de moi ). Au même moment, j'étais en train de copier ligne par ligne et tester cette fonction dans une autre plus simple qui marchait, et je me suis aperçu qu'effectivement c'était jourferie.numberformat qui plantait...

maintenant ça marche, et merci en tous cas. Sinon le but de cette dernière instruction était de remettre ma date en format 'normal' au lieu de 38547...Mais il semble que cela ne le fait plus...(?!?)

Merci encore pour cette réponse rapide, sans connaître vraiment le contexte, car moi, cela fait 2 jours que je cherche !

;)
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour Phillip, titcoeur,

Je ne suis pas sur que NumberFormat puisse s'appliquer à une variable.
Ou alors peut être en déclarant celle ci 'as range' au préalable :
Dim jourferie as range

Mais bon, puisque tu as trouvé une autre solution ...

Abel.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 307
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT