feuille de compraison en % par année

nonameaix

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis responsable associatif dans le logement social.
Je possède Microsoft office 2007 (accès, excel,etc.) je recherche désespérément un modèle de feuille accès universel permettant de comparer d'une année sur l'autre le pourcentage d'augmentation (dont je pourrais changer invariablement les champs (intitulé de charges locatives: espace verts,eau commune,etc.) ce modèle serait utiliser aussi pour comparer le % d'augmentation du loyer/année. ou d'une année sur l'autre...
Avec mes remerciements anticipés
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : feuille de compraison en % par année

Bonjour

Tu parles d'Acces et de feuille : en base de données on n'utilise pas de feuilles mais des tables, des requêtes, des formulaires, des états...

On peut faire toutes sortes d'états statistiques à partir de requêtes sur les tables si la base de données est bien construite, ce qui suppose une analyse préalable.

Tu parles du logiciel mais pas de ta base. Est-elle construite ?
Si oui, comment : une copie de schéma de relations commenté nous permettrait sans doute de t'aider...
 

nonameaix

XLDnaute Nouveau
Re : feuille de compraison en % par année

Bonjour Chris

Merci pour ta réponse. Voilà le stade où j'en suis : je possède excel et accès. ne maîtrisant ni l'un , ni l’autre, je compte sur tes conseils éclairés pour m'aider à faire le choix le + simple et le + facile à modifier; étant donné que les champs fixes seraient les années 2002 à 2009,et les champs variables pour ex. eau commune ( que je puisse remplacer à mon gré sans devoir remettre en question la totalité de la feuille de calcul) . un paramètre à prendre en compte : cette feuille de calcul je dois pouvoir l'emporter sur une simple clé USB et la modifier sur un PC portable que j'emporte avec moi,à notre local associatif et chez le locataire à aider...
La finalité étant de pouvoir comparer l"augmentation de ces champs variables d’une année sur l’autre...
Avec mes remerciements anticipés
Cordialement

Nonameaix
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : feuille de compraison en % par année

Bonjour

Si tu ne connais ni l'un, ni l'autre, oublie Access : Excel est plus facile pour commencer.

Il faut que tu repasse sur le forum Excel.

Il te faut déjà commencer une ébauche de classeur pour qu'on comprenne ce que tu veux faire (d'où tu pars et où tu veux arriver) et qu'on t'aide en conséquence.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 354
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus