fermeture Word depuis Excel: script dangereux

M

michel_M

Guest
Bonjour,

Les questions et réponses concernant le pilotage de Word depuis XL m’ont bien intéressé (Merci à tous) car je cherchais aussi à le faire : la méthode Shell paraît + simple ( je ne l’ai pas essayé) que la méthode « Get ou Createobject » que j’utilisais

Une fois ouvert j’écris :
with cible
mes instructions…etc.

Le problème est, qu’après avoir sauvegarder et fermer le fichier Word, je veux quitter Word par la méthode « Quit ».

Mon anti-virus (mac afee) me signale que le script est dangereux car tentant de fermer Word…

Je peux invalider cet avertissement, chose faite, mais cet incident ne risque t il pas de se produire chez le commanditaire de l’appli…(il n’aura plus jamais confiance en moi, même si j’explique).

J’ai essayé sur un autre poste muni d’un « vieux » Norton de 99 : aucun avertissement

Donc, si qqn peut me renseigner pour éviter que cet incident se reproduise, d’avance merci

Je précise que mes applis ne sont pas à but commercial

A+
Michel. Béziers
 
T

Ti

Guest
Effectivement, selon les anti-virus, tu risques d'avoir ce type d'action. Il y a même un anti-virus distribué sur ce site qui détruit d'autorité les programmes quand il croit avoir trouvé un virus dedans (en fait, chaque fois qu'il détecte l'instruction kill ou delete) !
Contre cela, hélas, je crains que tu n'as aucune parade sûre, si ce n'est d'accompagner ton fichier d'une documentation expliquant que ce problème est susceptible de survenir.
 
M

michel_M

Guest
Bonjour Ti

Merci pour ces renseignements... Je crois que le moins mauvais est de laisser malgré tout Word ouvert. Par contre, j'ignorais qu'il risquait de m'arriver la même chose avec kill et delete...
Je vais réflèchir sur un texte d'accompagnement que je soumettrai (quand ?)au Forum.

A propos, bravo et merci pour tes apports (acyd, labyrinthe, forum etc) et en particulier ta traduction du labyrinthe de VB en VBA qui m'a fait découvrir un très bel algo.


Michel. Béziers
 

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 402
Membres
103 200
dernier inscrit
pascalgip