fermeture simple d'une userform

franck70

XLDnaute Junior
Bonjour à tout le forum

Tout d'abord, je m'excuse de ne pas joindre mon fichier, mais zippé, il reste trop lourd.

J'ai un bouton qui lance un userform. Dans celui-ci, il y a 5 choix possible, chacun lançant une macro différente. En gros, ces macros insèrent des lignes à différenrts endroits du tableau selon le choix effectué.
Le problème, c'est qu'une fois la macro effectuée, j'aimerais que le Userform se ferme toujours. Or, il reste là, alors qu'il ne sert plus à rien (Oh, le méchant!). C'est quoi la formule pour fermer l'userform? Je dois la mettre dans le bouton qui lance l'Userform ou à la fin de mes macros?

Merci d'avance.
 

franck70

XLDnaute Junior
Rebonjour à tous

Je n'ai pas réussi à le faire fonctionner. Si je met unload me à la fin, on me dit utilisation incorrecte du mot me.

J'ai réussi à réduire la taille du fichier en supprimant des feuilles. Donc le voici ci-joint.

Par ailleurs, si vous savez comment faire pour supprimer le message au début qui me dit qu'il y a un lien avec un autre fichier, n'hésitez pas, c'est un peu énervant!!!

Je vous remercie. [file name=Fichier_20050911173846.zip size=32811]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Fichier_20050911173846.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Fichier_20050911173846.zip
    32 KB · Affichages: 21

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour Franck, le forum,

Il semblerait que ton USF appelle un nouveau fichier.xls, donc par pure logique, l'USF n'existe plus dans le nouveau programme et ne peut être fermer. Donc autre logique ...fermer l'USF avant d'appeler le nouveau fichier.

'Unload Me' est à mettre avant ta ligne qui appelle le nouveau fichier.
 

franck70

XLDnaute Junior
Rebonjour

Merci Gibson. Malheureusement, ça n'est pas ça. C'est juste quand j'ai créé le fichier pour mettre en pièce jointe, j'ai changé le nom (pas d'espace dans le nom du fichier joint). En fait, il fallait mettre le Unload me dans le code des différents choix de l'USF, juste après lui avoir dit de lancer la macro.
Merci de m'avoir mis sur la piste. En plus, j'en ai profité pour enlever toute référence à un nom de fichier, comme ça, je peux changer le nom du fichier sans faire planter mes macros!

Merci à tous [file name=Fichier_20050911193838.zip size=32509]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Fichier_20050911193838.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Fichier_20050911193838.zip
    31.7 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 080
Membres
103 457
dernier inscrit
fab2614