fermeture intempestive d'excel

P

poussiere

Guest
Bonjour à tous,

Depuis un certain temps, si je demande à excel de fermer une feuille modifiée, la boîte de dialogue "voulez-vous enregistrer les modifications..."s'affiche brièvement, puis le fichier se ferme sans attendre la réponse, et sans sauvegarde, entraînant parfois également la fermeture d'excel et celles d'autres feuilles ouvertes en cours de modification, non sauvegardées...

Bien sûr je ne sais pas à la suite de quelle modification involontaire cela se produit.

J'ai vu dans le forum un échange sur ce sujet, mais il est fait référence à des macro, ce n'est pas mon cas, cela se produit pour moi même avec la première feuille ouverte, et dès la première modification de cette feuille. Dans le menu outils/macro/macro, il n'y a rien d'apparent.

Je prends l'habitude de sauver avant de fermer, mais c'est quand même désagréable de ne pas comprendre...

Merci de votre aide.

poussiere
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

Cela me fait penser à une macro qui se déclenche dès que tu fais quelque chose dans ton fichier. Là le menu Outils macro ne te montrera jamais ce que je vais t'expliquer.

Essaie de voir dans VBA en faisant ALT + F11. A gauche tu verras VBA project et une série de feuilles. En cliquant sur chacune d'elles, tu pourras vérifer s'il n'y pas de macros derrière ton fichier.

Si oui, fais nous savoir lesquelles

Dans l'attente de te lire.

@+ Dan
 
P

poussiere

Guest
Bonsoir et merci,
je vois deux objets : feuil1 et ThisWorkbook
pour ne pas tout recopier, j'ai fait fichier exporte, cela donne des fichiers .cls
Je ne sais pas si je peux te les envoyer, j'essaie. Sinon je recopierai les propriétés de chaque objet.
J'espère que ça ira. Merci encore
poussiere
 
P

poussiere

Guest
Bonjour,
En fait je n'ai pas trouvé comment recopier les propriétés des objets ThisWorkbook et Feuil1.
Je joins un fichier excel vide, qui a les propriétés de tous les classeurs que j'ai, et qui se ferme sans attendre de réponse à la question"voulez-vous..."
J'espère que vous pourrez lire les propriétés dans cette feuille, ou bien sont elles attachées à mon ordinateur ?
En tous cas, merci
Poussiere
 
D

Dan

Guest
Bonsoir Poussière,

J'ai repris ton fichier qui me semble fonctionner correctement. Il n'a pas de macro dans dans VBA. Je pense que ton pb vient d'ailleurs.

A cette fin, vérifies si dans menu / outils , tu n'as pas une option "Enregistrement automatique" dont les options provoqueraient ce dont tu parles.

Dans l'attente de te lire.


@+ Dan
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Macro VBA
Réponses
1
Affichages
270
Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 325
Messages
2 087 306
Membres
103 513
dernier inscrit
adel.01.01.80.19