XL 2013 Extraire une liste de nom dans une colonne et en faire une liste déroulante

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonjour amis internaute,

Voilà le soucis que j'ai, J'ai une liste de nom colonne "H" qu'il faudrait extraire et mettre en colonne "X" sur l'onglet "Lis".
Il faudrait donc extraire tout les noms, excepter ceux avec les "*", en ordre alphabétique.

Ensuite il faudrait si possible dans la feuille "Joueurs" en "B3" insérer une liste déroulante automatique du style : on tape une ou deux ou trois lettres les noms possible s'affichent . La recopier en "D3" et étirer je pense que je saurais le faire depuis la formule en "B"

PS: les formules dans "lis" ne viennent pas de moi j'en suis incapable!

Cela vous semble t'il réalisable?

Un grand merci d'avance pour votre aide.

Marc
 

Pièces jointes

  • AC GRACE.xlsm
    224.9 KB · Affichages: 51

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Un essai avec un userform pour profiter des fonctions du combobox
Tu lances la macro extraire de la manière que tu souhaites
Ensuite doubleclik dans la cellule de la colonne b de joueur
 

Pièces jointes

  • Copie de AC GRACE-1.xlsm
    255.3 KB · Affichages: 44

bellenm

XLDnaute Impliqué
Boujour SOUSOU,

Oui ta solution est surement bonne mais trop complexe j'aurais préférer la même chose mais pas en combobox, la liste déroulante plus facile.

Avec la combobox je n'arrive pas a rajouter des lettres supplémentaire tant dis qu'avec une liste déroulante on peut descendre jusqu'à trouvé le bon joueur!

Merci quand même

Marc
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Re: bonsoir SOUSOU,

Merci c'est super bien fait, mais je n'avais pas prévus cela ainsi car les listes déroulante je sais comment recréer la même sur la colonne "D" mais pas avec cette méthode car il y aurai l'une ou l'autre modif à faire.

La même chose mais en liste déroulante directement dans la cellule ce n'est pas possible?

Marc
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote