Extraire texte d'un bloc de texte contenu dans une cellule

Ombré

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je dispose d'un fichier texte contenant ceci :

<dealer id="08753782-2e3b-4b49-9eda-96b3f2b042a1" rrdiid="038935W01F" name="SUCCURSALE PARIS SUD-OUEST / ETS GARCHES" addressLine1="4 BD DU GENERAL DE GAULLE" addressLine2="" zipCode="92380" city="GARCHES" country="FRANCE" description="" phoneNumber="01 47 10 91 50" faxNumber="01 47 95 12 25" email="accueil@garches.citroen.fr" website="http://www.reseau.citroen.fr/garches" isConcession="false" image="" longitude="2.198258" latitude="48.84163" distanceFromPoint="2.1" isUsable="1" isAgent="false" isSalesOutlet="true" isStandard="false" isDVN="true"><businesses><business code="VN" name="Vente de véhicules neufs"></business><business code="VO" name="Vente de véhicules d'occasion"></business><business code="APV" name="Après-vente"></business><business code="PR" name="Pièces de rechange"></business><business code="E" name="Citroën Select"></business></businesses></dealer>

Ces lignes sont valables pour chaque point de vente, (ci dessus pour un seul point de vente).

Qd 1 : Comment insérer les valeurs dans Excel pour que tout ne soit pas dans une seule cellule ?

Qd 2 : Une fois tout ça proprement inséré dans Excel comment extraire les caractères contenu entre ""

J'ai besoin des caractères contenues dans :
name="....."
addressLine1="..."
zipCode="..."
country="..."

Et que chaque valeurs soit dans une colonne.

Quelle serait la solution en VBA ou autre, sachant que je suis une buse en programmation de macro.

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière chose : mon fichier joint
 

Pièces jointes

  • points de vente.zip
    27 KB · Affichages: 81
G

Guest

Guest
Re : Extraire texte d'un bloc de texte contenu dans une cellule

Bonjour,

Apparement même s'il a une extension Txt ton fichier à l'origine du contenu de la cellule A1 est un fichier .xml

Si c'est un fichier xml valide et bien formé excel l'ouvrira sans problème. sinon il faut revoir la source d'où il provient.
bouton office Ouvrir
A droite de la zone où tu inscrit le nom du fichier tu as un bouton "tous les fichiers excel" cliques sur la fèche et choisis Fichiers XML. Puis entre le nom du fichier.

Valider et l'assistant va te demander comment l'ouvrir. Essaye avec les 3 modes et tu verras celui qui te convients le mieux.

A+
 

Ombré

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire texte d'un bloc de texte contenu dans une cellule

Merci pour ta réactivité

Cependant, le fichier provient d'une page web via de firebug (module firefox) qui permet d'explorer la page web. Car le texte était inséré dans une page web en flash, donc pas sélectionnable.
En modifiant mon extension de fichier txt en .xml, ça ne fonctionne pas lors de l'ouverture sous Excel.
 
G

Guest

Guest
Re : Extraire texte d'un bloc de texte contenu dans une cellule

Re,

J'ai fini par réussir à en extraire ceci après modification laborieuse du xml par des outils externes et le transormer en xml valide. Les accents ont étés perdus en cours de route.

A+
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire texte d'un bloc de texte contenu dans une cellule

Bonjour, salut Hasco,

En dehors de la méthode proposée par notre ami Hasco, et s'il s'agit vraiment d'un texte exploitable sous Excel, proposition par formule (à copier vers le bas) sous la pièce jointe.

Les retours à la ligne sous A1 ne sont pas nécessaires, cela a été fait uniquement pour une facilité de lecture au moment de l'écriture de la formule.
 

Pièces jointes

  • ConvertirFormule.xls
    17 KB · Affichages: 188

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 407
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet