extraire nombres d'une chaine de caractéres dans une colonne

claude09

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir.En a23,a44,a75,j'ai des valeurs(texte + nombres),ces valeurs changent de place tous les jours,serait il possible d'extraire les nombres et les mettre en k5 pour a23,en k6 pour a44,en k7 pour a75 comme indiqué dans le fichier joint?
Ensuite,j'ai un autre probléme identique qui consiste a extraire tout les caractères de cellules dans une colonne,les cellules changeant de place,je vous soumettrais ce probléme plus tard.
Ci joint le fichier.
Merci et bonne nuit.
 

Pièces jointes

  • Classeur alloc.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 45
  • Classeur alloc.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 52

eddy1975

XLDnaute Occasionnel
Re : extraire nombres d'une chaine de caractéres dans une colonne

Bonjour Claude09,

Un exemple.

Attention cependant à la valeur du premier nombre, elle doit toujours être supérieure ou égale à 10 000 sinon les formules ne fonctionneront pas correctement et dans ce cas il faudra les modifier.

@+
 

Pièces jointes

  • Classeur alloc.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 36
  • Classeur alloc.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 53
Dernière édition:

claude09

XLDnaute Occasionnel
Re : extraire nombres d'une chaine de caractéres dans une colonne

Merci de votre réponse,le probléme,c'est que le premier nombre peut être inférieur à 10 000,ensuite,les allocations peuvent se trouver n'importe ou(il y en a entre 6 et 18 suivant le copier coller d'un site) en colonne A.
 

eddy1975

XLDnaute Occasionnel
Re : extraire nombres d'une chaine de caractéres dans une colonne

Re,

Voila une autre solution avec 4 ou 5 chiffres après "Allocations :".

Pour les autres chaînes, il faudra recopier la formule en K6, K7, etc.... avec la cellule correspondante en colonne A.

@+
 

Pièces jointes

  • Classeur alloc.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 47
  • Classeur alloc.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 41

claude09

XLDnaute Occasionnel
Re : extraire nombres d'une chaine de caractéres dans une colonne

Merci,je me suis mal exprimé,l'emplacement des cellules contenant allocations est aléatoire suivant un copier/ coller.je peux me retrouver en a23;a42;a75;etc .J'ai essayé avec recherchev,index,equiv,que des erreurs!!!
 

eddy1975

XLDnaute Occasionnel
Re : extraire nombres d'une chaine de caractéres dans une colonne

Re,

Dans ce cas il faut exposer toutes les problématiques dès le départ, ca évite de tourner en rond et de chercher des solutions qui ne seront forcément pas adaptées.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : extraire nombres d'une chaine de caractéres dans une colonne

Bonjour le Forum,
Bonjour Claude09, eddy1975, CPK,

Un essai en fichier avec une formule (un peu capillotractée) qui recherche toute seule la ou les lignes contenant "Allocations" et qui extrait les valeurs numériques

Formule matricielle a valider en appuyant simultanément sur les touche CTRL, Maj (au dessus de CTRL) et entrée

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur alloc (1).xlsx
    13.2 KB · Affichages: 53

Discussions similaires