XL 2010 Extraire en fonction cellules consécutives

arckeo72

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Dans le fichier excel joint, il s'agit d'une extraction d'une session de qualification sur circuit, en colonne A l'identifiant véhicule, en B le temps au tour, en C la conversion au bon format et en colonne D les tours valides ou non (VRAI=VALIDE, FAUX=NON VALIDE)

Je souhaiterai extraire les 10 tours consécutifs valides (les 10 meilleurs s'il y en a plus) pour chaque identifiant véhicule, éventuellement envoyer le tout vers une autre feuille, j'ai essayé avec diverses formules mais voué à l’échec.

Il s'agit ici d'un exemple

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 13

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

je me suis penché sur ton truc et j'ai presque fini.
Si tout va bien tu auras qq chose à tester demain.

J'en suis à la restitution : que faut-il faire de ceux qui n'ont pas les 10 VRAI consécutifs ?
Ne pas les lister ou les lister avec un temps de 99:59:59 par exemple ?
Et précise ce que tu préfères : temps total ou moyenne ? Je n'ai qu'une division par 10 à ajouter
eric
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai donc choisi pour toi, ça sera la moyenne de ceux ayant validé 10 tours.

Par contre ton fichier réduit ne permet pas de tester grand chose.
Je te conseille de créer un fichier avec tous les cas de figure :
- meilleur au début d'une série de 12 valides, au milieu et à la fin.
- meilleur sur une série de seulement 10 valides, devant et après les séries de 12 valides.
Une raz de variable est vite omise...

Je t'ai mis la moyenne par formule.
Avec un double-clic dessus ça te fait la sélection pour faciliter les contrôles.
Si après les tests tu préfères n'avoir que les valeurs il n'y aura pas grand chose à ajouter.
eric
 

Pièces jointes

  • TOP_1.1.xlsm
    28.5 KB · Affichages: 5

arckeo72

XLDnaute Nouveau
Bonjour @eriiiic ,

Désolé pour la réponse tardive, tout d'abord merci beaucoup, ceux qui n'ont pas fait 10 tours consécutifs ne sont pas à lister.

J'ai pas tout compris le fonctionnement, le bouton MAJ sert à quoi, j'ai une erreur lorsque j'appui dessus ?

Merci d'avance
 

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2