Extraire des valeurs suivant la valeur d'une autre colonne

Ozhora

XLDnaute Nouveau
Extraire des valeurs suivant la valeur d'une autre colonne [Résolu]

Bonjour,

J'ai actuellement un tableau excel qui m'affiche une suite de nombre aléatoires qui correspondent à une date.
Si cette date est situé dans l'année en cours alors la cellule situé en face de cette ligne affiche VRAI (ou une autre valeur si cela vous simplifie la vie pour la suite) sinon elle n'affiche rien (ou une autre valeur c'est comme vous voulez).

Je cherche à extraire l'ensemble des nombres dont la date est dans l'année en cours (donc via la valeur VRAI) mais je ne sais pas comment m'y prendre :(

Exemple :

TEST NUM DATE
1452 26/07/2008
VRAI 48731 12/02/2010

J'utilise Excel 2003 pour info.

Merci d'avance de votre aide.

Ozhora
 
Dernière édition:

Ozhora

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire des valeurs suivant la valeur d'une autre colonne

Code:
Sub BL_Annee()
    Sheets("BL Année").Cells.Clear
    Sheets("BL").Range("A1").CurrentRegion.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
        CriteriaRange:=Sheets("BL").Range("L1:L2"), CopyToRange:=Sheets("BL Année").Range("Dest") _
        , Unique:=False
    Sheets("Quantité Année").Cells.Clear
    Sheets("Quantité").Range("A1").CurrentRegion.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
        CriteriaRange:=Sheets("BL Année").Range("B1:B94"), CopyToRange:=Sheets("Quantité Année").Range("Arr") _
        , Unique:=False
End Sub

Voila ta macro un peu trafiquée histoire de me faire une copie de données selon les données copiés par ta macro de base.

C'est la partie Range("B1:B94") que je voudrais transformer en Range("B1:B{NbLigne}") afin d'avoir la seconde copie en automatique.

Je suis clair ?
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire des valeurs suivant la valeur d'une autre colonne

Re,

j'ai peur qu'il y ait quelques soucis :

CriteriaRange désigne la zone de critère, c'est à dire un petit tableau qui précise quelles valeurs extraire, je pense donc qu'il y a une erreur

Sais-tu faire un filtre élaboré à la main (sans macro) ?
 

Ozhora

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire des valeurs suivant la valeur d'une autre colonne

Bah après quelques recherches Google j'ai modifié le code comme ça :

Code:
Sub BL_Annee()
    Sheets("BL Année").Cells.Clear
    Sheets("BL").Range("A1").CurrentRegion.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
        CriteriaRange:=Sheets("BL").Range("L1:L2"), CopyToRange:=Sheets("BL Année").Range("Dest") _
        , Unique:=False
    NbLigne = Sheets("BL Année").Range("A1").CurrentRegion.Rows.Count
    Sheets("Quantité Année").Cells.Clear
    Sheets("Quantité").Range("A1").CurrentRegion.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
        CriteriaRange:=Sheets("BL Année").Range("B1:B" & NbLigne), CopyToRange:=Sheets("Quantité Année").Range("Arr") _
        , Unique:=False
End Sub

Et ça marche ! Après je sais pas si c'est très orthodoxe comme code mais bon ^^

Merci pour tout

Ozhora
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 452
Membres
103 215
dernier inscrit
anass moufik